Bonjour à tous,
J'ai recueilli, le 12 juillet derniers, 2 bébés lérots orphelins... Ils devaient avoir 5 ou 6 jours (yeux fermés, ne tenant pas sur les pattes, pas de poils).
Je les ai nourris avec du lait maternisé pour chaton mélangé à un peu d'eau et banane écrasée toutes les 3 heures en prenant soin de masser leur bas ventre pour l'élimination des excréments.
Je les ai également maintenus au chaud dans un petit nid en carton avec du papier essuie-tout grâce une bouillotte puis à un radiateur.
Aujourd'hui leur alimentation a changée ils grignotent, en toute autonomie, des fruits (raisin, pomme, mirabelle, banane ...) ainsi que des noix, biscuits pour rongeurs aux arachides et oeufs, un mélange de graines pour rat et des croquettes premium pour chaton. .. Il boivent également de l'eau disposé dans un bouchon peu profond. Je leur donne un mélange de tout cela 2 fois par jour.
Ils commencent à grandir et j'ai cru comprendre que les relâcher dans la nature les conduirait à une mort certaine..notamment à cette période de l'année. Je n'ai pas trouvé de centre pour animaux sauvages aux alentours de Reims. ..
J'ai écris à quelques associations/centre de soins, mais je n'ai pas eu de réponse. .
Ainsi j'aimerais votre avis... que devrais-je faire d'après vous ? Avez-vous des adresses dans la Marne ?
Tout conseil avisé sera apprécié!
Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mon aventure, je vous souhaite une bonne journée.
Saw