Lequel choisir? entre hamster, gerbille et octodon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons décidé d'adopter un rongeur:

Nous sommes tous les deux étudiants et habitons ensemble, nous avons tous les deux déjà eu des animaux et n'avons pas pris cette décision sur un coup de tête, j'ai eu des chats et elle un chien et des chats: donc jamais de rongeurs.

Nous vivons dans un petit appart donc on ne peux pas prendre une énorme cage, nous avions déjà fait quelque recherches en fonction de nos "besoins", histoire de choisir un animal qui nous conviendrait le mieux:

-Solitaire

-Petit

-Qui aime jouer

-Nourriture pas trop dure à trouver

Nous avons dors et déjà éliminé les rats et les souris, ainsi que les cochons d'inde et tous les rongeurs qui vivent à "plusieurs" ,un animal est déjà suffisant en matière de travail....et de calins.

Le cochon d'inde parrait trop fragile d'après ce qu'on a lu, est-ce vrai?

Il nous reste donc

- le hamster qui est nocturne (nous avons lu que les hamster se lèvent vers 20heures, ce qui correspondrait à peu pres à nos horraires mais sont-ils joueurs? Aura t'on assez le temps de jouer avec sans se coucher à 3heures du matin?)

-L'octodon mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient besoin d'une grande cage?

-La gerbille mais peut-elle vivre seule?

Merci de nous aiguiller et si vous avez des témoignages nous sommes preneurs :)

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il me semble que la gerbille est aussi un animal grégaire donc la solitude n'est pas très conseillé.

Par rapport à vos critères de recherche, le hamster est le mieux.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui la gerbille est un animal grégaire ( donc il faut en prendre minimum 2 ).

Je ne m'y connais pas en octodon.

Les hamsters sont nocturnes mais ils n'aiment pas vraiment jouer. En revanche, ils n'aiment pas avoir des congénères avec eux ( car ils s'entretuent sinon, sauf si ils ont été habitués dès leur plus jeune âge mais il faut mieux ne pas tester.. ) donc je pense que le hamster serait le plus pratique.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Les hamsters ne sont pas nocturnes et les gerbilles sont grégaires.

Utilisateur anonyme

Salut, tous d'abord la Gerbille n'est pas solitaire elle risque de se laisser mourir , l'Octodon oui a besoin d'une grande cage tous comme la gerbille , & le hamster et nocturne mais na pas d'horaire vixe ;) & le hamster et solitaire et oui le cochon d'inde et fragile donc oui je te conseille de prendre un hamster car il ne demande pas beaucoup de temps et non plus une grande cage ont peux jouer avec lui mais pas trop non plus hein tous dépend de se que tu appel jouer :D mais tu n'est pas obliger de jouez avec lui pendant 2-3 heure comme la gerbille le cochon d'inde ou le lapin :D car il ces très bien s'occuper seule si tu n'a pas le temps de temps en temps bien-sur ! il faut quand même sans occuper donc ej te conseille fortement le hamster par rapport a t'es critère !

Utilisateur anonyme

Les hamsters ne sont pas nocturnes et les gerbilles sont grégaires.

biensur que si que les hamsters sont nocturne ! et oui la gerbille il faut la prendre minimum par 2

Utilisateur anonyme

Bon ^^

Attention ses pas très plaisant à lire.

Le hamster est un animal quand même difficile à entretenir il faut beaucoup de chose et si connaitre un minimum. De plus un hamster est pas joueur. La nourriture, sa dépend se que vous appelez " nourriture ".

Un mélange de m***e est certes facile à trouver mais pas bon. Un mélange de graine, de plante, de vers...ets plus difficile a trouver mais bien meilleure. Si tu persiste a prendre cette animal je te redirige vers se forum qui est bien loin de touuuuuuuute les conneries qu'on trouve ici. Voici le lien : http://www.hamster-planet.com/.

L'octodon j'ai pas envie de dire n'importe quoi j'y connais rien sur cette animal.

La gerbille vit grégaire ses indispensables pour elle. Mais je mi connais pas trop donc je vous dirige sur un lien SUR, CLAIR et PRÉCIS : http://www.gerbilles-planet.fr/index.php#intro.

Pour vous, je trouve que l'animal qui vous correspond est une souris. Joueur, peut être câlin, qui a besoin des même espace qu'un hamster. ( 4000 cm carrée ^^ ).

Voilà mon opinion et la fin de mon roman.

Utilisateur anonyme

Bon ^^

Attention ses pas très plaisant à lire.

Le hamster est un animal quand même difficile à entretenir il faut beaucoup de chose et si connaitre un minimum. De plus un hamster est pas joueur. La nourriture, sa dépend se que vous appelez " nourriture ".

Un mélange de m***e est certes facile à trouver mais pas bon. Un mélange de graine, de plante, de vers...ets plus difficile a trouver mais bien meilleure. Si tu persiste a prendre cette animal je te redirige vers se forum qui est bien loin de touuuuuuuute les conneries qu'on trouve ici. Voici le lien : http://www.hamster-planet.com/.

L'octodon j'ai pas envie de dire n'importe quoi j'y connais rien sur cette animal.

La gerbille vit grégaire ses indispensables pour elle. Mais je mi connais pas trop donc je vous dirige sur un lien SUR, CLAIR et PRÉCIS : http://www.gerbilles-planet.fr/index.php#intro.

Pour vous, je trouve que l'animal qui vous correspond est une souris. Joueur, peut être câlin, qui a besoin des même espace qu'un hamster. ( 4000 cm carrée ^^ ).

Voilà mon opinion et la fin de mon roman.

Tu dit que je Hamster n'est pas joueur mais après tous dépend du Hamster :) & de se que l'ont appel joueur :) ! Et oui ces vrais que la souris serais le mieux ! Mais elle dit que elle as déjà rogner les rats et les souris :/

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'ai une caméra qui films mes hamsters russe 24h sur 24 et ils sont en groupe:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

Par contre le lien hamster planet , c'est une bonne blague, que des extrémistes du hamster , hormis si vous voulez vous faire plaisir et non faire satisfaire les besoins réels du hamsters.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Chachatouille

Un octodon c'est par deux minimum. A moins de souhaiter que son animal meurt prématurément... Un octodon a besoin de vivre en communauté.

Ils doivent vivre dans de grande cage ( type volière a plusieurs étapes).

Et leur régime se rapprochent de celui du chinchilla sauf que le chinchilla est un animal nocturne.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "