Légumes : lesquels ? Bio ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou ! Encore la nouvelle aves ses questions 😁

Quels légumes aiment vos cochons d'inde ?

Euh, peut-être une question bête mais est-ce que vous leur donnez des légumes bio ?

Merki !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Celine2
    Celine2

    Les carottes et tomates ne donnent pas de balonnements mais sont sucre donc si ton chon est gros avec modération.

    Moi aussi j épluché tout comme ça je suis sur

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci pour vos réponses et le lien :) Je lis qu'il faut aussi éviter les fruits. On m'a dit aussi d'éviter les carottes et tomates qui sont sucrées et peuvent faire des ballonnements.

    Oui j'ai cru comprendre qu'il faut laver, voir éplucher les légumes.

    Je note tout ça ! 😁

    Citer
    Opaline71
    Opaline71

    peut-être avait-il mal nettoyée l'endive non ?

    c'est bizarre quand même !

    comment sait-il que c'est ça qui a tué son chon ?

    Citer
    Energiesolaire
    Energiesolaire

    Un pote facebook était pas mal déçu suivant le décès de son chon après qu'il ait mangé une endive bio. Il aurait contracté une vilaine bactérie. Donc bio, c'est pas une panacée.

    Citer
    Opaline71
    Opaline71

    mon chon est très très difficile donc c'est un peu galère pour le nourrir

    perso j'achète ses légumes chez le primeur pour avoir des légumes le plus frais possible et il arrive que je lui prenne des légumes bios même si c'est plus cher. je ne suis pas riche du tout mais j'estime que mon chon a le droit au meilleur, quand on prend un animal on ne compte pas

    le mien mange carottes, persil, feuille de céleri qu'il adore

    il mange mais ne raffole pas du concombre, de la pomme et de la courgette

    il n'aime pas du tout l'endive, la salade, le poivron, la fraise, le kiwi, le melon, la poire, la betterave, la mâche mais j'en donne de temps à autre malgré tout des fois qu'il se mette à en manger

    très important toujours donner les légumes à température ambiante sous peine qu'il prenne mal à l'estomac et fasse de la diarrhée

    et perso j'épluche ses légumes

    Citer
    Celine2
    Celine2

    Cc alors moi ils mangent à chaque repas la même chose : endive, batavia, céleri branche ou fenouil, carotte, courgette et concombre .

    Parfois je donne de la pomme ou des tomates cerise (il faut enlever les pépins)

    Je ne donne pas de biz non plus je vais au moins cher

    Tu peux aussi donner de la menthe, du persil, de l herbe, des pissenlits

    On peut donner tout ce qui est famille du chou mais moi j évite car ça Bayonne et peut donner les selles molles .

    Après il faut voir en fonction de leur goût

    La liste sur cobaye club est bien pour se repérer

    Citer
    _unx_follx_
    _unx_follx_

    Souyon et Kiwi adore l'endive, après si tu veut savoir lesquelles leur sont interdit regarde sa : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

    Je te conseille par ailleurs de faire un classeur avec des feuilles que tu auras imprimé sur le sujet (toute info sur ton cochons d'inde comme son poids, si il a des soucis de santé, les symptômes et les ordonnance en correspondance des symptômes au cas ou il y aurais récidive) pour ne pas a avoir a retourner sur ce site a chaque fois, vraiment je te conseille se site car en plus tu a le nombre de vitamine C en milligrammes.

    Et personnellement je ne leurs donne pas de légumes bio, après tout chacun et libres de faire ce qui lui semble bon, aussi les légumes doivent être donner a température ambiante sinon cela peut provoquer des diarrhée.

    " “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    Citer
  • 17 commentaires sur 17

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?