Légumes/fruits/verdure ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon lapin est âgé d'un peu plus de six mois

J'aimerai varier les légumes et verdures a lui donné ...mais je n'ai pas beaucoup d'idées , pour le moment , je lui donne de la betterave , des feuilles de noisetiers et de temps à autre , de la carotte .

Je pense introduire des feuilles de radis (au faite je peux donner les radis aussi ?!?) et de l'endive (salade , bon,mauvais?)

Avez vous des idées simples ou je peux en trouver à peut près partout

Que donnez vous a vos lapins ?

Merci d'avance :)

Ps:je suis aller sur le site de Marguerite et cie mais j'aimerai bien avoir l'avis de chacun

7 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Moi je donne de la mâche, de la salade (pas de laitue), des endives, de la roquette et des carottes.

Des carottes je n'en donne pas tout le temps, et j'essaye d'alterner entre tous les légumes que j'ai cités.

Après il a du foin de qualité à volonté, pas de granulés.

Utilisateur anonyme

ok merci de vos réponse je vais integrer tout ca petit a petit :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Si tu veux encore de l'aide, je donne régulièrement de l'endive à mes lapins et des fanes de carotte (ils adorent!)

Sinon tu peux faire chaque jour un légume différent ou des légumes différents.

Par exemple : Lundi : endive et Batavia ( race de salade )-Mardi :...

Toutes les salades sont bonnes pour le lapin ( attention à ne pas en donner en trop grande quantité ) sauf la laitue donc tant que tu ne donnes pas de la laitue ça va.

Ensuite, la carotte est pour nos amis les lapins très sucrées donc il faut vraiment en donner occasionnellement.

Oui, tu peux donner des feuilles de radis.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bisous =)

Utilisateur anonyme

Bonjour cilye

Oui bien sur , g encore besoin d'aide , tout les avis et expérience sont bon a prendre :)

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Utilisateur anonyme

Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux.

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. je privilégie un mixe des 2.

Utilisateur anonyme

Merci crakel ;-)