Y'en a qui en donnent mais faut pas faire de généralités y'a des hamsters qui meurent en quelques heures après avoir manger un fruit ou un légume... Donc a toi de voir si tu prends ce risque perso je n'irai pas me risquer a donner des légumes et fruits frais a mon chinchilla alors que je sais qu'il n'est pas fait pour en manger et que ça peut le tuer. Si tu en donnes c'est pas un tout gros morceau et pas régulièrement si tu veux absolument lui en donner.
Je conseille les vers de farine , les pâtes cru , le pop corn nature sans sel ni sucre , le blanc de poulet non assaisonné.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Carotte, trop sucré , risque de diabète .
Les laitages ne sont pas digéré par les rongeurs.
Enfin bref, je suis étonner que l'ont puissent prendre un rongeur omnivore pour une poubelle de table.
Sous prétexte de croire que c'est équilibré pour eux.
Et sous entendre que les hamsters sont tous pareils et mangent les mêmes choses , c'est totalement faux.
C'est comme si que je disais "" je donne tel ou tel chose a mes rats "", mais si j'ai un rat de Gambie, ça ne s'applique pas et ça ne mange pas les mêmes choses qu'un rat commun.
Autre exemple, le hamster russe : je serais curieux de savoir qu'elles sont les fruits et légume qu'ils trouvent dans leurs biotop .
Mais bon, merci a internet pour colporter uniquement des conseils qui plaisent a l'homme.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "
Je n'ai jamais vu ma soeur donner de fruits et légumes a son hamster... Enfin bon moi je ne m'y risquerai pas si il y'a un risque de diarrhée... Ca va tellement vite Olivier , c'est la mort en quelques heures.
Si on veut donner des choses qui font plaisir et qui sont bons pour eux y'a d'autres alternatives que les legumes et fruits frais
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Pas en quelques heures, mais en effet, c'est rapide, 2 ou 3 jours.
Mais quand on s'en aperçoit , c'est presque trop tard.
Faut comprendre que le métabolisme chez les hamsters est très rapide.
Exemple simple pour mieux comprendre.
18 mois chez le hamster = 75 ans chez l'homme.
1 mois ...... = 4 ans .....
1 semaine .... = 1 an
Donc , 3 jours de diarrhée chez le hamster = 5 mois chez l'homme , et bien évidement , même l'homme peut en mourir.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "