Moi j'ai 2 chonnes et j'achète mes légumes de préférence bio aussi pour leur laisser la peau. Je ne les coupe pas en dés car cela prend du temps mais je les coupe en 2 ou en 4 selon la taille du légume et je les mets a 2 endroits différents de la cage pour éviter les conflits et que chacune ait à peu près la même quantité de nourriture. J'ai toujours fais comme ça et il semble que ça fonctionne bien :).
" Mes animaux sont ma famille "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Je suis parfaitement d'accord avec vous. C'est pourquoi je vous dis que ce que vous faites actuellement est optimal. C'était une proposition d'option pour gagner du temps car cela est une menace qui reste controversée, avérée pour certains, réfutée par d'autres... Chacun est libre de faire son choix, mais personnellement je valide votre opinion sur la question.
France
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Ce que vous faites en ce moment est optimal en effet, mais il est vrai que cela prend du temps.
Il n'est pas nécessaire de couper vos légumes en tous petits dés, vous pouvez vous contentez de les couper grossièrement.
Vous n'êtes pas obligée non plus d'éplucher les légumes du moment que vous les lavez bien à l'eau.
Les petits morceaux permettent en outre de répartir l'accès à la nourriture de manière équitable entre vos cochons d'Inde, le risque avec les gros morceaux est donc que l'un d'eux s'en approprie un au détriment de l'autre. Veillez donc a mettre un moins de bout de chaque légume afin qu'ils en disposent d'un chacun!
En espérant vous avoir aidé à gagner du temps le matin!
Cordialement
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "