légumes a volonter ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour bonjour je voulais savoir si je pouvais lui donné des légumes a volonté en pluss du foin et des graines ? mercii d'avance ! =)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non tu dois lui donner un tier de son poid en légumes répartit en 1 ou 2 fois dans la journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les mien on avolonte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Proportions pour un cobaye adulte de 1 kg et pour un jour :

- 30 g d’aliment complet (granulés extrudés) spécial cochon d’Inde enrichi en vitamine C (2 000 mg/kg minimum)

- 100 g environ de végétaux frais : fenouil, endive, carotte, poivron, céleri, concombre, pissenlit, persil, tomate, concombre…

- foin frais à volonté

- 20 mg de vitamine C sous quelque forme que ce soit (trois fois plus pour les femelles gestantes, allaitantes et pour les jeunes)

- eau fraîche à volonté.

Pas de friandises ! Si ces produits sont parfois utiles pour les rongeurs omnivores, ils sont dangereux pour les herbivores !

Source:wamiz.com

Jadou 123
Jadou 123

ne lui donne pas des légumes a volonté les cochons d indes sont tellement gourmant quils pouraient facilement se rendre malade, donne lui environ 100 grammes par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien d,accord avec eux....le foin est à volonté de plu sa aide dans leurs digestions... ect.... mais les légumes non car justement ils sont très gourmand.. étant donner qu'ils ont leurs nourriture, leurs foins, leurs eau...leurs vitamines même si sa ne compte pas parmis la nourriture si il faudrait qu'ils ai des légumes à volonté ils pourraient devenir malade. Moi je leurs donne simplement une genre de salade qui veut dire légumes mixte avec certain fruit mais pas beaucoup dans un bol (pareil au leurs) et sa suffit. Ils adore ça car en plus ils goute à tout en même temps au lieu de juste une sorte de légumes à la fois :D En tout cas....s'est mon avis...;-) Je ne veux pas te dicter quoi faire...loin de là je ne fais que te dire ce que moi je fais....à toi de choisir pour tes cochons...car chacun est différent après tout mais une chose qui est pareil pas à volonté ! Bonne chance et bonne journée à toi :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne surtout pas donner a volonter! quel poigt fait ton cochon d'inde ?

Syyylvieee
Syyylvieee

A volonté les légumes! un cochon d’inde ne se rendra jamais malade si il n’en veut plus il ne mangera plus de lui même car au contraire se sont de grand gaspilleurs, qu’est ce que on doit pas lire comme conneries sur ces forum! Je n’ai jamais vu un cochon d’inde se rendre malade! Pourtant j’en aient pas mal et ils ont tous légumes à volonté et foin, ils doivent manger en permanence pour un bon fonctionnement de leur transit légumes et foin, les légumes ne sont absolument pas nocifs pour lui que du contraire! il faut juste éviter de donner trop souvent les légumes riches en calcium comme l’endive par exemple qui est très riche en calcium, varier les menus chaque jours, 3 légumes différents le matin et 3 autres le soir. Voilà

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?