Pas avant ses 6 mois, par contre je ne suis pas d'accord avec Nini, les haricots verts sont à donner en petite quantité et à des lapins déjà habitués à la verdure, pour l'endive rouge ou blanche pas de différence, j'en donne de la blanche à mes lapins et ils n'ont jamais eu de diarrhée (c'est dans la liste de marguerite et cie).
Pour débuter l'endive, carotte (en petite quantité bien sûr car sucré), feuilles de céléri, fanes de carotte, persil, aneth. Il faut introduire un légume à la fois et en petite quantité, par exemple tu commence avec une petite rondelle par jour puis petit à petit tu augmentes la quantité en surveillant les crottes.
Voilà un lien marguerite en plus comme te l'a recommandé Schibouh qui te sera très utile pour introduire les légumes comme il faut:
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
En attendant que ton lapinou soit en âge de manger des légumes c'est très important qu'il mange bien son foin c'est la base (l'équivalent de sa taille en volume de foin), si il n'en mange pas assez il n'en mangera pas davantage en ayant des légumes en plus donc ça sera une mauvaise habitude.
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
😲 Et bien alors Schibouh faut lire le site marguerite et cie lol, je te taquine 😁 Il y a tellement de choses sur ce site difficile de faire attention à tout. Si il n'a pas eu de diarrhée c'est l'essentiel, tu n'avais pas dû lui en donner beaucoup? 🙂 Commence par l'endive plutôt, la mâche c'est de la salade donc pour "lapin confirmé avec les légumes" petit Koda est encore débutant😝
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Maintenant tu le sais c'est pas une grosse erreur non plus, tant que Koda va bien c'est bon 🙂
Tu peux peut être trouver fanes de carotte, feuilles de céléri ou même fane de radis à introduire.
Oui c'est sûr les feuillages c'est important pour l'usure mais le plus important c'est surtout le foin pour le moment et ensuite il faut déjà qu'il ait l'habitude des légumes pour introduire les salades et encore plus de légumes feuilles 😌 Si il tolère bien les légumes c'est sûr que tu peux commencer à lui introduire tout doucement ça ne sera que bénéfique pour lui. Et bien il va être gâté Koda foufou avec de l'herbe à chat! 😁
De rien pour les conseils.