Léchouilles qui prouve l'amour ou maladie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit lapin d'a peu près 5 mois et il nous lèches tous les jours dès qu'il nous voit ! J'ai regardé un site qui disait que les lapins font des léchouilles pour prouver leur amour à leur(s) maitre(s) . Et puis, une fois il a sortit sa langue et j'ai vu une boule orange-blanche sous sa langue. Alors j'ai plusieurs questions :

-Qu'est ce que c'est cette boule sous leur langue ?

- Est ce qu'il me prouve son amour ou c'est une maladie qui le pousse à faire ca ?

A oui et aussi quand il ne vient pas nous faire des léchouilles, il lèche le sol. Ca m'inquiète et j'espère que mon petit ange n'a pas de maladie.

Merci.

3 réponses
Sofi771

Il faut consulter un vétérinaire pour la boule dans sa bouche, tu ne peux pas savoir ce que c'est et encore moins le soigner sans aucune connaissances vétérinaire et personne ne pourra t'aider sans voir ton animal et sans les compétences pour.

Pour les léchouilles ce n'est pas forcément de "l'amour", ça peut être du stress aussi mais si ta lapine est calme alors c'est possible que ce soit un signe d'attachement.

Par curiosité t'es tu renseigné sur la stérilisation des lapines ? Combien de temps sort ta puce de sa cage environ par jour ? Qu'est ce qu'elle mange ?

Utilisateur anonyme

bobo = véto

Utilisateur anonyme

Elle est très calme quand elle me lèche et elle sort très souvent 4 fois par jour :) Elle mange des granulés auc carottes et aussi je ne suis pas sur que c'est une femelle mais je suis sur à 80 % Mais sinon je vais consulter un vétérinaire ce week-end et voir ce que c'est. Merci quand-même :)