Le temps pour qu'une femelle se fasse féconder

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde.

4 mois après la mise en bas de ma cochonne, je souhaiterai avoir de nouveau des bébés. (Les autres sont mort, j'ai voyagé et j'ai du les laisser chez ma tante. Elle leur donnait à manger mais, ne nettoyait pas leurs cages. Quand je suis revenu, je les ai trouvés dans une piscine d'urine, et ils n'étaient plus actifs, ils paraissaientt malades. J'ai néttoyé leur cage, mais le lendemain, je les ai trouvé mort T_T )

Combien de temps devraient-je laisse une femelle en chaleur, avec un mâle en chaleur dans une seul cage pour qu'elle se fasse féconder ?

Merci d'avance pour votre réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La fécondation de la femelle ne prend que quelques secondes. Mais avant ça assure toi bien que ta cochonne ne soit pas trop vieille.

Faire reproduire des cobayes est vraiment très risqué.

Utilisateur anonyme

La reproduction chez les chons sont très très dangereuses!!

http://chonchonland.jimdo.com/reproduction-du-cochon-d-inde/

Utilisateur anonyme

La femelle doit impérativement :

•être âgée de moins de 7 ou 8 mois pour la mise au mâle (et donc être âgée de 11 mois maximum lors de la naissance des bébés)

•peser plus de 700 g

•ne pas être âgée de plus de 3 ans

•être en bonne santé et ne pas être porteuse de maladie héréditaire

•avoir des origines connues

•ne pas être issue d’union consanguine

•n’être ni obèse, ni anorexique ; – ne pas être satin (risque d’hypocalcémie)

•ne pas se reproduire avec un cobaye rouan, dalmatien ou blanc si elle-même fait partie d’une de ces variétés (facteur létal)

•ne pas avoir eu de portée au cours des deux derniers mois.

Le mâle doit :

•être en bonne santé et ne pas être porteur de maladie héréditaire

•avoir des origines connues

•ne pas être issu d’union consanguine

•ne pas se reproduire avec une femelle rouanne, blanche ou dalmatienne si lui-même fait partie d’une de ces variétés (facteur létal).

Utilisateur anonyme

Est ceux que tes chons remplissent tous ces critères?

Utilisateur anonyme

J'vous demande pas de me dire que c'est dangereux ou pas, j'ai déjà eu une portée de 3 et 2, 3 sont mort, et c'est pas à cause des parents, mais de ma tante qui les a tués en les laissant dans une piscine de crotte et d'urine, les survivants sont en pleine forme (Les deux qui sont restés sont les bien formés, donc les plus résistants aux maladies etc...)

Ce que je veux savoir, c'est que si je met les deux dans la même cage, quand est-ce que la femelle se laissera féconder par le mâle, j'ai pas envie de les regarder 24/24h et 7/7j pour le savoir, mais juste savoir combien de temps pour qu'elle se laisse faire environ. Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

T'as mis le mien dans la rubrique reproduction ^w^ (Il est tellement mignon que je pleure encore et encore sa mort... Je laisserai plus jamais mes chons à quelqu'un quand je voyagerai, et faites pas ma faute les gens !)

Utilisateur anonyme

Tu t'es trompe de post je crois ^^

Utilisateur anonyme

Oui xD désolé

Nattygann

Et pourquoi veux-tu absolument faire refaire des petits à cette chonne ?

Utilisateur anonyme

Parce qu'il est dit temps 'MAX' entre chaque portée, 6 mois...