Le sommeil de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici Pilou mon hamster russe de 10 mois.

Ce mois-ci j'ai acheté une cage beaucoup plus grande pour lui, il était très content, il testait tous ses nouveaux jouets et sa nouvelle roue! Il était toujours là et la nuit il roulait dans sa roue. Mais depuis une semaine mon hamster dort quasiment tout le temps, de jour comme de nuit! Le seul moment ou il se lève c'est pour manger. Il ne joue plus, il ne roule plus dans sa roue... Même quand je le réveille moi même il mange, je le caresse et après il va directement dans son nid.

Je m'inquiète beaucoup! :-(

Est ce qu'il déprime à cause de sa nouvelle cage et regrette l'ancienne ou il est simplement fatigué??

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est trop petit ;(

80x50cm minimum pour un hamster...

Même des copeaux dépoussiérés restent toxiques car ils contiennent du phénol; une molécules toxiques qui brûle les voies respiratoires et provoques de gros problèmes à la longues (j'ai eu une syrienne qui en est décédée).

Il faut mettre au moins 15-20cm de litière.

Ton loulou n'est plus actif car il s'ennuie, Malice m'avait fait cela quand elle était dans sa petite cage.

Utilisateur anonyme

Ok je mettrais plus de litière!

Ah... :-/ Je croyais bien faire en achetant cette cage à mon hamster car c'est une cage à trois étages. Mais comme c'est un hamster nain je pense qu'il a besoin de moins d'espace qu'un hamster doré. Mais sinon je verrais pour une autre ou une bin cage...

Je ne savais pas pour les copeaux de bois. Je suis désollée pour ton hamster décédée. Depuis toute petite j'ai des hamsters et je leur aie toujours donné des copeaux de bois et ils sont jamais rien eu. J'avais déjà regardé pour du chanvre mais je trouve que c'est des gros morceaux de bois!

Utilisateur anonyme

Les étages ne compensent pas l'espace de la base.

Et un hamster qu'il soit nain ou non reste un hamster, donc un russe demande le mêm espace qu'un doré ;)

Les bin-vage sont les plus adaptées.

Pour les copeaux, si tu veux faire prendre des risques à ton loulou, c'est ton choix. Des recherches ont prouvé que les copeaux étaient nocifs.

Et le chanvre est beaucoup plus fin que les copeaux ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes conseils Lo39!

Je verrais pour faire une bin cage à mon hamster.

Ok j'avais regardé dans une animalerie pour du chanvre mais le seul chanvre que j'avais trouvé était pas tellement bien car c'était des gros morceaux de bois.

Mais j'irai voir alors dans une autre animalerie pour du chanvre, si j'en trouve du fin :-)

Utilisateur anonyme

La meilleure litière est de loin le chanvre.

Chez moi, les 100 L compactés coûtent 27 euros 50. C'est pratique et économique, mais lorsque j'y suis retournée, il n'y en avait plus :3

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils.

Mon hamster est de nouveau comme avant :-)

Il roule de nouveau dans sa roue etc...

Je pense qu'il était très fatigué

Utilisateur anonyme

Même s'il est de nouveau comme avant, il faudrai prévoir de lui apporter de bonnes conditions de vie ;)

Utilisateur anonyme

Oui :-)