Le sommeil de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voici Pilou mon hamster russe de 10 mois.

Ce mois-ci j'ai acheté une cage beaucoup plus grande pour lui, il était très content, il testait tous ses nouveaux jouets et sa nouvelle roue! Il était toujours là et la nuit il roulait dans sa roue. Mais depuis une semaine mon hamster dort quasiment tout le temps, de jour comme de nuit! Le seul moment ou il se lève c'est pour manger. Il ne joue plus, il ne roule plus dans sa roue... Même quand je le réveille moi même il mange, je le caresse et après il va directement dans son nid.

Je m'inquiète beaucoup! :-(

Est ce qu'il déprime à cause de sa nouvelle cage et regrette l'ancienne ou il est simplement fatigué??

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel âge ?

Combien mesure sa cage ?

Utilisateur anonyme

Lo39 : il a dix mois...

Déjà, un hamster est nocturne donc si il dort le jour, c'est normal. Après, si tu dis que même la nuit tu ne l'entends pas, oui c'est bizzare, car en général ils aiment faire du bruit la nuit ! ^^

Il est peut-être malade, ou fatigué .. Mais je ne pense pas qu'un hamster puisse "regretter" son ancienne cage ..

Utilisateur anonyme

Mon hamster aussi était très agité le soir et pendant un petit moment mais ca n'a pas durée longtemps

Utilisateur anonyme

Ok je vais voir comment il sera ces derniers jours, si il reste comme cela ou pas et je vous tiendrais au courant.

Lo39: Oui il a 10 mois. Je ne sais plus exactement la taille de sa cage mais elle plus grande que la précédente que je t'avais montrer sur un autre forum.

Utilisateur anonyme

peut être qu'il hiberne enfin je sais pas si un hamster hiberne ?

Utilisateur anonyme

La Boxeuse : Voilà, j'ai trouvé un article sur l'hibernation : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/hibernation-du-hamster-1594.html

Utilisateur anonyme

Poh' : d'accord merci, par contre évite de conseiller ou de mettre les fiches conseils de Wamiz : il y a plein de c*nneries ;*

Myrtille : donc ce n'est pas à cause de la vieillesse, ton loulou est beaucoup trop jeune. Je ne me rappelle pas avoir vu sa nouvelle cage ^^' Tu peux me montrer une photo ou la trouver sur internet ?

Combien met tu de litière dans sa cage ? Et quel(s) type(s) de litière ?

Utilisateur anonyme

D'accord, je ferai attention :s

Utilisateur anonyme

Si jamais il faut conseiller un site, en voici :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://www.leshamsters.fr/

;)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes liens Lo39.

Voici la cage de mon hamster:

extérieur

intérieur de la cage

Je mets environ 4 ou 5 cm de litière pour qu'il puisse creuser et user ses griffes. Je mets des copeaux de bois mais ils sont non toxique pour les hamsters car ce sont des copeaux de bois dépoussiérés.