Le retour de Zoreil avec 1 question

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis un petit lapin âgé maintenant de 2 ans , 1 moi et 16 jours je suis noir et je voudrait avec un rapport avec n'importe quelle race de lapine ! Car ma maitraisse en a marre que je m’excite sur elle :) , nous feront le voyage cela sera gratuit , a part si vous êtes assez loi, ils sont prêt a tout pour que je ne le fasse plus sur eux mais donner du plaisir à une jolie lapine !

Répondez moi vite jolies lapines !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en crois pas mes yeux... Votre lapin s'excite sur vous, est-ce une raison pour le risquer à une reproduction ?! En plus "avec n'importe quel race de lapine" et pour les maladies ? Je vous conseil plutôt une stérilisation :).

Utilisateur anonyme

Eviter la reproduction des lapins. Les lapins de compagnie n'ont aucun besoin de se reproduire, il y a déjà beaucoup de lapins à adopter ou à vendre, il vaut mieux éviter d'ajouter de nouveaux lapins sur le "marché" des lapins à adopter.

La stérilisation s'impose !!!.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Non je ne compte pas le castrer , et si il le fait c'est qu'il en ressent le besoin , mon cousin qui avait une lapine dés qu'il la voyait il y aller toujours dessus

Utilisateur anonyme

C'est normal cela s'appelle l'instinct de reproduction, mais en aucun cas c'est nécessaire de le faire, pour le lapin ce n'est pas un besoin mais un instinct, ce n'est pas la même chose, il y a des risques lors des reproductions, je ne pense pas que tu aimerais perdre ton lapin ? Où bien qu'il attrape une maladie ?

Comme dit Plumes, il y a déjà plein d'annonce de lapin... évitons de faire comme les chats et d'en faire reproduire et reproduire juste pour le plaisir...

EDIT : je rajouterais également que faire reproduire ton lapin ne calmera jamais ce comportement.

Analie

Ton lapin, même après avoir reproduit, ne ce calmera pas. Il serais peut être même encore plus fou...

Pourquoi ne pas le faire stérilisé? tu économisera de l'argent au lieu de faire des aller retour pour le faire reproduire. Car oui, l'essence ça coûte.

Utilisateur anonyme

Plus un lapin est stimulé plus il s'excite. Quand bien même tu trouverais quelqu'un d'assez fou pour répondre à ta demande ton lapin n'en sera que plus malheureux. Car il fois qu'il y aura gouter cette envie ne le quittera plus... et dès lors ton lapin va déprimer et donc etre malheureux.

Nous ne sommes pas des monstres castrateurs. Nous avons facilement tendance à extrapoler à partir de notre propre ressenti ce que peuvent ressentir nos animaux. Cela a un nom, c’est de l’anthropomorphisme, et cela nous empêche bien souvent de faire les bons choix pour les animaux dont nous avons la responsabilité. Non votre lapin ne va pas être déprimé et ne va pas « se sentir » privé de sa virilité parce qu’il a été castré, non votre lapin ne va pas devenir une loque toute molle et sans caractère ni intérêt parce qu’il est stérilisé, … Il s’agit là de vos représentations, de votre culture et de vos idées, qui sont étrangères à votre animal.

Certes la stérilisation n’est pas « naturelle », mais le fait d’avoir des lapins « de compagnie » ne l’est pas non plus. La stérilisation fait partie du package « j’adopte un lapin un lapin de compagnie » en raison des spécificités biologiques de cet animal. Elle permettra à votre lapin d’obtenir une régulation hormonale qui supprimera des comportements qu’il subit (sans les comprendre, ni les souhaiter) et qui ne sont pas adaptés au mode de vie que vous pouvez lui offrir.

Au contraire, la stérilisation contribuera au bien-être de votre animal en facilitant la cohabitation humains-lapins.

Utilisateur anonyme

Le véto n'as dit que le fait de le castrer n' changera rien

de plus je ne le stimule pas il vient le faire tout seul , pourtant je l'en empêche

Utilisateur anonyme

Très étrange qu'un vétérinaire vous dise cela, moi pour mon premier Lapin en tout cas la castration avait bien calmé ce comportement. Mais bon, si vous voulez le faire reproduire et tenté ce qui peu être dangereux c'est vous qui voyez, nous ne pouvons pas vous en empêcher mais que vous mettre en garde, le comportement d'un lapin s'intensifie si il se reproduit alors ça ne sera que plus embêtant pour vous pour la suite.

Utilisateur anonyme

Oui en effet de véto qui est à Colomiers ne me parait pas compétant pour plusieurs pb qu'a eu , mon petit Zoreil pourquoi serait- ce dangereux , comment peut-il en mourrir ?

Utilisateur anonyme

Il peut attraper des maladies, des parasites etc etc... A savoir aussi que vous avez une part de responsabilité pour la femelle et les petits donc si il y a complication vous devrez également verser de l'argent. De plus sans parler des soucis lié à la reproduction, le comportement de votre lapin ne se calmera pas en faisant faire une portée et bien au contraire, cela aura une fréquence beaucoup plus soutenue.