Le radis...oui ou non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne 3 rondelles de carotte chacune par jour a ma lapine, et j'aimerais savoir si je peux leur la moitié d'un radis.

Hazel

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je pense que je vais commencer a leur donné de l'endive. Oui tu as raison je ne vais commencer a leur donné du radis tout de suite, j'attenderai encore un peu.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Du coup tu va te tourner vers quoi ? Endive, persil ...? Pour les radis mieux vaut attendre d'introduire d'autre légumes que de commencer avec un légume à risque direct.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sofi771 j'avais entendu qu'il ne fallait pas donner de carottes tous les jours, donc c'est pour ca que je voulais leurs donner du radis, tout en continuant a donner des carotte mais pas tous les jours. Mais comme le radis provoque des ballonnements, je vais les habitué a en mangé, mais je n'en donnerai pas tous les jours.

    Donc du coup je leur donnerai un autre légume.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Carotte tous les jours c'est pas top.. La carotte est fort sucré. Mieux vaut commencer avec des légumes racines, regarde sur la liste que t'as mis Adeline pour la liste des légumes et introduit doucement mais sûrement pas mal de légumes.

    Les extrudés devront représenter que 3% du poids de ton lapin (avant six mois tu peux en donner illimité), c'est un supplément mais pas une base de l'alimentation.. La base étant le foin (d'où l'importance d'en trouver un bien vert, qui sent bon et non poussiéreux que le lapin dévore avec appétit) et plusieurs légumes à donner tous les jours (une fois introduit bien sûr).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui je connaissais Marguerite et Cie. Demain ca feras 1 mois que je les ai adopter.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ok, connaissais tu Marguerite et Cie? Depuis quand tu as un lapin?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    D'accord merci de vos réponses. Et Adeline8 ne t'inquiète pas pour les ballonnements je leur en donnerai très peu.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    "Le radis est à éviter car il peut provoquer des ballonnements chez certains lapins, mais les feuilles sont comestibles et sans danger.

    Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques. "

    Perso je donne les feuilles de radis à ma lapine et elle adore. Les radis, je préfère pas lui en donnez à cause de ce qu'il est noté au dessus, si tu en donne, donnes en en petite quantité.

    PS: Ce que je t'ai dit viens du site Marguerite et Cie, je sais pas si tu connais. Bref, je te donne un lien de tous les légumes que tu peux donner à ton lapin: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui tu peut lui donner

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui elles ont des granulés et aussi du foin a volonté mais comme elles ne sont pas encore trop habituées aux légumes j'aimerais savoir si je peux leurs donné un peu de radis.

    Citer
  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?