Le quel choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum je me présente je m'appelle Aurélie,

Mon mari et moi aimerions avoir un petit rongeur a la maison,

a savoir que nous avons déjà eu des octdons et donc nous aimerions renouveler l’expérience.

Nous avons déjà 2 chats et un chien, nous adorons les animaux, si je pouvais aller a la SPA et tous les prendre je le ferais sans plus attendre ! Mais manque de place !

Nous sommes très embêter sur le choix du rongeur car nous aimerions un petit rongeur qui soit a la fois joueur, sociable (mais cela dépend de l'éducation, je sais), qui vie le jour. Mais le plus important est qu'il soit peu bruillant car nous avons un bébé de 1 an, et nous savons que nos octodons était très bruillant.

Nous avons déjà quelque petite idée dans le choix de ce rongeur, nous hésitons juste entre une souris, un hamster doré ou un rat !

En tout cas merci d'avance pour vos réponses qui nous serons d'une grande aide !

8 réponses
Brava

Le cochon d'Inde est câlin, joueur, extrêmement sociable, mais par exemple la plupart des chons font un bruit assez fort aïgu quand vous bougez un sachet de salade ou autre quand il a faim, il fait aussi d'autres bruits mais cela sont très peu bruillant.

Et si le cochon d'Inde s'ennuit il ronge les barreaux de sa cage.

Mais question sociabilité je lui donne 20/20.

Tu trouvera toutes les infos que tu cherche sur son mode de vie, caractère, etc.... ici :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

Oh ! Et j'oubliais : Bienvenue sur Wamiz !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Cochon d'Inde de race "Teddy".

Et ça c'est ma Amty !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors moi je dirais plutot un rat ! Le cochon d'inde ne fais pas grand chose mais il fais du bruit car il " parle " ! le hamster n'est pas toujours très sociable, il lui arrive de mordre et vis de nuit ! Souris je ne mis connais pas du tout ! donc je recommande un rat, qui je trouve, sont des animaux géniaux.

http://wamiz.com/rongeurs/rat-1

Utilisateur anonyme

Moi je diré le chon !

Va voir tu trouveras toutes les infos dans les fiches wamiz mais aussi dans mon site : http://amandinealbessard.jimdo.com

Utilisateur anonyme

bonjour!

Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerais d' aller voir la catégorie des rongeurs pour te déssidées ou plutot vous et comme dit Brava :

Bienvenue sur Wamiz le monde des animaux !!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a toutes pour vos réponses ! Avec mon mari nous nous somme décider et se sera un rat. Le cochon d'inde ne nous intéresse pas car mon homme en a deja eu et sa fait pas mal de bruit, donc a évité ! En tout cas merci encore pour vos conseil !

Utilisateur anonyme

Par contre sulyvanne, si tu veux un rat, il faudra en prendre deux! Ce sont des animaux qui ne supportent pas la vie en solitaire!