Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le pain est ce bon pour nos lapinGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
je voudrais savoir si le pain ( que moi je donne a mon lapin le matin) est bon pour lui
merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
absolument pas! il faut que tu arrête de lui en donner! c'est très mauvais pour lui! qu'il soit dur ou mou, je te dis tout de suite: STOP! il ne faut pas car la mis forme un boule de pâte avec la salive et sa peu rester coincé dans l'estomac et tué ton pinou!

j'espère que tu va arrêter car la santé de ton lapin en dépend!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
+ 40 000 avec Cachou29 !

De plus les lapins ne digèrent pas l'amidon.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le pain contient de l'amidon qui gonfle dans l'estomac du lapin et qui peut provoquer des ballonnements !De plus, c'est un aliment complètement inadapté au lapin !

La base de son alimentation est le foin (80%), puis la verdure : herbe, pissenlits, salade, et autre légume vert . On peut éventuellement compléter avec des granulés de qualités.

http://comportementdulapin.com/

http://www.margueritecie.com/

LES 2 meilleurs sites sur les lapin !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Cachou a raison quand j'ai eu ma lapine aussi je me suis posé cette question et j'ai vue que sa ralentissé sa mort et la rendé plus douloureuse !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
moi j'ai lu ça dans un livre d'élevage qu'on m'a offert après que j'ai eu mon lapin! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
merci pour vos reponse
je ne vais plus lui donner de pain
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
bonne décision! si c'était pour qu'il s'abime les dents, rien ne vaut le foin! :)
ou autrement, tu peux lui donner une petite branche de noisetier (sec) a grignoté! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le foin pour l'usure des dents!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
il a toujour du foin dans sa cage et aussi je lui est acheté des branches de noisetier
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)