le pain est ce bon pour nos lapin

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir si le pain ( que moi je donne a mon lapin le matin) est bon pour lui

merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

absolument pas! il faut que tu arrête de lui en donner! c'est très mauvais pour lui! qu'il soit dur ou mou, je te dis tout de suite: STOP! il ne faut pas car la mis forme un boule de pâte avec la salive et sa peu rester coincé dans l'estomac et tué ton pinou!

j'espère que tu va arrêter car la santé de ton lapin en dépend!

Utilisateur anonyme

+ 40 000 avec Cachou29 !

De plus les lapins ne digèrent pas l'amidon.

Utilisateur anonyme

Le pain contient de l'amidon qui gonfle dans l'estomac du lapin et qui peut provoquer des ballonnements !De plus, c'est un aliment complètement inadapté au lapin !

La base de son alimentation est le foin (80%), puis la verdure : herbe, pissenlits, salade, et autre légume vert . On peut éventuellement compléter avec des granulés de qualités.

http://comportementdulapin.com/

http://www.margueritecie.com/

LES 2 meilleurs sites sur les lapin !

Utilisateur anonyme

Cachou a raison quand j'ai eu ma lapine aussi je me suis posé cette question et j'ai vue que sa ralentissé sa mort et la rendé plus douloureuse !

Utilisateur anonyme

moi j'ai lu ça dans un livre d'élevage qu'on m'a offert après que j'ai eu mon lapin! :)

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse

je ne vais plus lui donner de pain

Utilisateur anonyme

bonne décision! si c'était pour qu'il s'abime les dents, rien ne vaut le foin! :)

ou autrement, tu peux lui donner une petite branche de noisetier (sec) a grignoté! :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le foin pour l'usure des dents!

Utilisateur anonyme

il a toujour du foin dans sa cage et aussi je lui est acheté des branches de noisetier

Utilisateur anonyme

il y a pas besoin d'acheter! tu coupe une branche d'un arbre, tu laisse sécher et puis le tour est joué! :D