Le nid du Hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voila, depuis vendredi 20, j'ai eu une petite hamster russe sous le nom de Bidule.

Sauf que le fait que le coton pour hamster soit nocif pour eux revient très souvent, et qu'il est conseillé d'utiliser des mouchoirs en papier, mais j'ai peur qu'elle s'étouffe en les grignotant. Je l'ai vu tirer sur les lanières que j'ai déposées dans sa cage.

Ai-je bien fait ? Merci d'avance de votre réponse. ^^

33 réponses
Plope

Pour un hamster il faut donner des mouchoirs, de l’essuie tout ou du papier toilette, sans parfum. :) tu peux aussi donner un peu de foin, (même si mon hamster à moi il n'en veut pas)

(même si une certaine personne te diras que non, puisqu'il ne fait que critiquer, n'en tient pas compte)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Donc il n'y a aucun risque ?

Je suppose que si elle le tirait, c'était pour "reconstruire" son nid, merci de ta réponse. :)

(J'ai paniqué pour rien)

Utilisateur anonyme

Oui elle le tirait pour faire des morceaux pour construire son nid d'une autre façon

Les mouchoirs et autre sont mieux et pas dangereux contrairement a la ouate ;-)

Plope

Ce n'est pas dangereux comme dit Wiko, le hamster sait très bien qu'il ne faut pas manger ce genre de chose donc il ne s'étouffera pas avec, et il ne se coincera pas les pattes dedans. Donc tout va bien :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir à tous !

Voila, depuis vendredi 20, j'ai eu une petite hamster russe sous le nom de Bidule.

Sauf que le fait que le coton pour hamster soit nocif pour eux revient très souvent, et qu'il est conseillé d'utiliser des mouchoirs en papier, mais j'ai peur qu'elle s'étouffe en les grignotant. Je l'ai vu tirer sur les lanières que j'ai déposées dans sa cage.

Ai-je bien fait ? Merci d'avance de votre réponse. ^^

Bonsoir,

Le coton, ainsi que la papier absorbant est inutile et dangereux pour votre hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

non non tu peux pr les mouchoirs juste pas etre colore et parfume

dans la litiere de chenvre elle va trouver la fibre de chenvre pr faire son nid tu lui met un peu de foin et des mouchoirs en lamelles c top je fais sa au mien elle adore

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le chanvre n'est pas une litière adaptée pour les rongeurs fouisseur.

Les papiers absorbants sont dangereux en cas ou il le mangerait.

Le foin ne sert a rien et peu être porteur de la teigne.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

OK tout le monde a donner son avi on arrête la

La personne ayant fait le sujet choisira ce qui parait le mieux (et j'espère quelle choisira bien)

Utilisateur anonyme

bien sur que si le chenvre est la meilleur litiere pas de phenol non toxique

et pr le foin dans ce cas la on en donne pas aux chevaux et aux lapins et tt pfff --"