Le lapin n'est pas un rongeur !

Utilisateur anonyme

il lui manque les molere et il a deux dent en plus en avent j ai vue sa dans un livre et un documentair

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui apprament, j'ai trouvé ça sur un site :

Le lapin ronge, c’est indéniable et pourtant ce n’est pas un rongeur. Pour être un rongeur, il faut une paire d’incisives. Les lapins (ou les lièvres) en ont deux paires.

Alors, c’est quoi ? C’est un lagomorphe, un autre ordre de mammifères.

Utilisateur anonyme

en effet le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe

Utilisateur anonyme

Ah oui, et bien j'apprend des choses ^_^

Utilisateur anonyme

Ca je ne le savais pas . merci griswa pour l'info .

Utilisateur anonyme

C'est fou ce qu'on en apprend des choses... ._.

Merci pour l'info ^^'

Utilisateur anonyme

on a du voir le meme reportage lol

Utilisateur anonyme

Hmm... Moi j'ai toujours cru que c un rongeur....c zarbi

Utilisateur anonyme

je pense comme Natashila

Utilisateur anonyme

il à aussi un caécum,et ne sinthetise pas la vitamine D,il la fabrique lui méme grace à ce fameux caécum dont il prelève certaines crottes

Utilisateur anonyme

on dit de lui que c"est un rongeur car ses dents poussent COMME celles d'un rongeur,en permanences,s'il ne les uses pas,il faut les lui couper avec un coupe dent ou des tenailles car elles peuvent lui percer le palais,et il ne peut plus se nourrir,cela arrive souvent chez le néozelandais