Le lapin aime t-il l'eau ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour Madame,
Il est préférable de ne pas donner de bain à son lapin. En effet, cela pourrait provoquer chez lui un stress considérable. Les lapins sont facilement stressés. Et dans certains cas le stress donne lieu à des stases gastriques, ce qui peut conduire à la mort.
Certes, certains lapins aiment l'eau, mais c'est difficile à savoir à l'avance. En faisant le rapport bénéfice/risque, je vous conseille de ne pas le faire.
Dans tous les cas, il ne faut jamais donner un bain à des lapins malades, affaiblis et surtout souffrant de difficultés respiratoires.
Pour nettoyer des poils très sale, je vous conseille d’utiliser une serviette légèrement humide.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
11 commentaires sur 11
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)