Le Hamster supporte le noir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acquérir un Hamster et j'ai quelques questions.. J'habite dans un petit studio & j'ai un chat. Je voudrais premièrement savoir si je peux laisser la cage du hamster pas loin de mon chat pendant mon absence & si il n'y à aucun risque vu que mon chat y aura l'accès par manque de place. Je voulais aussi savoir si je peux le laisser dans le noir la journée de temps en temps & la nuit ? Cela peut-il lui nuire ?

Merci d'avance.

Julie. ;)

17 réponses
Joelle60

bonjour, les hamsters sont des nocturnes qui s'activent la nuit mais il leur faut aussi la lumière du jour car s'ils sont toujours dans le noir, ils se mettent en état d'hibernation. Les hamsters ne peuvent pas fermer leurs yeux complètement donc il faut que leur abri ne soit pas dirigé vers la lumière lorqu'ils dorment. Dans la journée, ils ont des périodes de réveil où ils s'activent pour manger, faire leur toilette. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de laisser le hamster dans la salle de bains, de plus, on utilise des produits aérosols qui lui causeront des ennuis respiratoires.

Utilisateur anonyme

Hihi , trop drole les photos Margaux :p

Oh , je viens d'apprendre que Denver a un faible pour Freddy ;p

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec joelle60 car moi avant le matin je n'ouvrais pas mes volets ( donc il était pendant 8h dans le noir ) . le soir il ne voulait pas sortir car il était en peux en hibernation .

Utilisateur anonyme

tu peut prendre une cage avec une majorité de plastique, ton chat ne pourras pas y toucher, et tu la cale bien pour qu'il ne la fasse pas tomber.

Utilisateur anonyme

A mon avi il ne vos mien pas mais si c juste de temps en temps (sa depend si c'est souvent).

Utilisateur anonyme

ça dépend si ton chat a beaucoup d'instinct de prédateur, le mien quand les ham se sont barré il n'y a même pas touché.... Il ne s'occupe même pas des souris....... Mais une cage avec un contour en plastique genre ferplast est pas mal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !!! J'avais peur pr mon hamster mais maintenant c'est bon ! Merci a tts ! ( PS : mdr les photos '' '' )✌