Le grand voyage du hamster nain russe

Utilisateur anonyme

Hello !!

Voilà nous avons un petit hamster russe qui n'as pas encore de nom, nous l'avons acheté en Grande Bretagne dans une belle animalerie. Avec un voyage de 150 km en plus du tunnel sous la manche ( dans une cage de transport avec chanvre et foin ).

Le petit hamster fait des cris que j'ai approché ma main pour le mettre dans son nouvel habitat et il tremblotte (je pense un stress important)

Est ce normal ?

Je l'ai mis dans son habitat, et je compte le laisser quelques temps s'adapter à sa nouvelle maison.

Avez vous des avis par rapport a ce comportement ? est ce normal? cela va t'il s'arranger ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, il vient juste d'arriver.

Patiente, cela vas passé ;) il faut lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement. Petit à petit il va s'habitué.

Dommage que tu n'es pas repassé sur ton autre post, car comme je le vois tu l'as pris en animalerie et tu as dut acheter la rody louange trio :/

Utilisateur anonyme

Je viens de lire mes réponses.

Don't worry ! En effet j'ai acheter la cage trio qui est vraiment super (3175 cm² ce qui est honnete pour un petit hamster et mon espace !)

Animalerie britanique n'as absolument rien à voir avec une animalerie française. Lorsque j'ai acheter ce petit hamster, une consultation vétérinaire m'as été offerte (la clinique véto est dans l'animalerie).l'animal est en très bonne santé.

Cette chaine s'appelle Pets at Home, vraiment super sa vaut le coup de traverser la Manche !

Utilisateur anonyme

C'est sur, ça parait grand pour un si petit animal. Mais déjà la longueur est trop petite: il faut au hamster au moins 70 cm de long pour pouvoir se dépenser sans que cette longueur soit interrompue (donc 2 cages reliées ne suffisent pas non plus), tu ne peux pas mettre beaucoup de litière (15-20 cm minimum pour que le hamster puisse creuser et au moins 30 et plus pour qu'il puisse faire des galeries) et en plus ton loulou se déforme la colonne vertébrale en faisant de la roue car celle ci est trop petite (il lui en faut une de 20cm de diamètre !). Après tu fais comme tu veux, je te donne juste des conseils pour améliaurer la vie de ton hamster.

Si seulement les animaleries étaient comme ça en France, il a fait un sacré voyage !