LE GERBILLE ON ELLE PEUR?

Mialissa

bonjour

Ma question peut paraitre bizard ,mais j ai une gerbille et je suis etonner

elle n a pas peur quand le chat s approche et gratte sur la premiere grille qui est devant sa cage ( il peut pas l atteindre je vous rassure)

quand je passe l aspirateur , elle s en fou alors que mon chat detal se caher traumatiser par le bruit

dapres ce que j ai pu lire un hamster est assez peureux donc je suis etonner de ma gerbille meme si ce n est pas un hamster

et vous votre gerbille est elle comme la mienne ?

si vous avez un animal , rongeur de preference ,qui n est pas craintif je serait interesser de le savoir

merci et bon courage plus que 2 JOURS mais continuons les geste barriere

4 réponses
Pinpinv

Bonjour, je n'ai pas tout bien compris mais les animaux sont comme les humains, ils ont différents caractères donc il peut arriver que certains soient très craintifs et d'autres pas. Après je pense que votre gerbille n'a pas peur de votre chat car elle doit être habituée. Quand vous la sortez ou que vous la prenez, le chat vient-il vers vous et votre gerbille s'enfuit-elle ?

Amel'
Amélie, 17ans

Apres le mieu est quand meme de ne pas les mettre en contacte ou le chat pourrait essyer de l'attraper et de la griffer a travers la cage sutout si elle n'a pas peurt de elui

" Amel' Passionnée "
Mialissa

MERCI DE VOS REPONSE JE VOUS rassure j ai ajouter une grille de protection devant sa cage le chat ne peut donc pas atteindre la gerbille

non je ne la sort jamais car je l ai adopter a L AGE de 2 ANS chez un particulier dont la fille ne s en occuper plus et qui n a jamais connu le conatct humain (juste je met une boite dans sa cage et une fois la gerbille dedans je la ferme et la sort de la cage pour la mettre dans une petite cage le temps du nettoyage de la cage )

je reformule ,je suis etonner de voir qu un gerbille n a pas peur du bruit l aspirateur ni du chat ni des gens ( mais c est vrai qu elle a grandi avec un chien qui venait la voir)

Pinpinv

Votre gerbille est un rongeur(ce sont des animaux très curieux) et elle a besoin de se dégourdir les jambes, de jouer avec quelqu'un. Vous pourriez essayer de mettre le chat dans une pièce et de sortir votre gerbille chaque jour pendant au début 5 min puis 10 ... pour qu'elle puisse s'amuser. Vous pourriez aussi essayer de construire des jeux pour elle car cela ne doit pas être très drôle de rester tout le temps dans le même endroit.

Vous essayerez pour elle!

Merci