le décès des petits de ma lapine

Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma lapine a eu sa première portée il y a environ 4 jours tout aller bien jusqu'à aujourd'hui. depuis le début je n'avais pas regarder combien elle en avait fait mais ce matin j'ai vu un des petits en dehors du nid et ma lapine ne s'en préoccupait pas (car il était mort) . au bout d'un moment je suis aller voir le nid voir si les autres aller bien et il ni avait aucune vie j'ai donc défait le nid pour voir ce qu'il s'est passer . En effet il y avait 6 petits bébé mort . Certain étaient tout aplati sous du foin. je les ai montrer à ma lapine mais il s'en fou complètement elle mange bien elle est en peine forme comme si rien ne s'était passer.

je n'arrive à comprendre ce qui lui est arriver ! avez vous eu des évènements similaire ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

heureusement qu'elle va bien c'est le principal !

Nattygann

Oui ça arrive souvent qu'elle n'assume pas toute la portée.

Utilisateur anonyme

moi je ne pensais pas qu'elle en avait fait autant ,ça a du lui faire beaucoup d'un coup en plus c'est la première fois...

Utilisateur anonyme

oui heureusement quelle va bien mais si tu refait une portée et qu'elle refait encore ça il faudra que tu te renseigne cher le véto ou trouver des gens qui ont eu la même chose avec leur lapine !!

Utilisateur anonyme

C ' est surement qu ' elle n ' a pas assumé sa porté .

Utilisateur anonyme

je vais attendre un peu et on re essaiera on verra peut-être que cette fois elle les acceptera

Utilisateur anonyme

attend qu'elle est au moins 12 mois deja pour qu'elle ce repose de sa portée et qu'elle est un an mais je ne pense pas que ce soit un problème d'age car elle était déjà "âgé" et pas trop jeune pour une portée !!

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est encore de ne pas tenter l'expérience sa risque de très mal finir aussi bien pour les petits que pour ta lapine.Il faut que tu l'emmène chez le véto pour vérifier que tout va bien et si elle a des montées de lait pouvoir lui faire couper.

Peut être que la prochaine fois elle les acceptera ou bien elle mourra avec.

Utilisateur anonyme

petite précision quand on veut faire faire des portées étant donné qu'elle en a eu une on espace de 6 mois entre chaque portée et encore je trouve que sa fait pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Elle a quel âge ?

Combien a-t-elle eu de petits ?

Moi je suis d'accord avec Larine quand elle dis qu'elle n'est pas prête pour assumer tout sa portées et qu'elle est bien trop jeune

Enfin je pense !

Après c'est mon avis !