Laver son cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais laver ma chonne la plus jeune (6mois).

Mais je ne sais pas comment m'y prendre

😳

Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait?

Merci pour toute vos réponses👍

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour laver son chon il faut utiliser un produit à base de ph neutre(conseil de mon véto). Perso j'utilise du sanex pour mes chons et ce depuis des années.

Ensuite tu laves le chon avec de l'eau tiède,tu mets une petite goutte de produit à base de ph neutre et tu savonnes le chon(par contre il ne faut pas nettoyer sa tête).Ensuite il faut le rincer avec de l'eau tiède(tout en évitant la tête).

Tu peux aussi mettre le chon dans une bassine avec pas beaucoup d'eau tiède( env 4cm) et le savonner avec un produit à ph neutre.

Mettre le chon dans une serviette et bien l'essuyer.Puis en prendre une autre si elle est trop mouillée.Il faut juste éviter un choque thermique(surtout quand il fait froid). Après cela tu peux mettre le chon sur une bouillotte(quand il fait froid).

Sinon tu peux utiliser un sèche cheveux mais les chons n'aiment pas toujours ça.Il faudra éviter le vent trop chaud ou trop froid.Perso j'ai un sèche cheveux ou je peux régler la puissance du vent et la température donc j'arrive à trouver le juste milieu.Par contre il ne faut pas mettre de vent dans la figure du chon.

Et aussi il ne faut pas laver les chons tout le temps car c'est pas bon.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Midoki👍

Mecklips

Hey, quand j'étais plus jeune je lavais mes chons, je lavais bien mon évier et je faisais couler pas mal d'eau dedans comme un bain en fait à une bonne température pour le chon. Je les levais que lorsqu'il y avait du soleil pour ensuite l'emitoufler dans une serviette et le mettre au soleil. Sinon au sèche cheveux quand c'est pas trop fort ça passe.

Mais comme le dit Midoki ne pas les laver trop souvent, ils ont une glande apparemment qui leur permettent je ne sais plus quoi de mémoire et si tu le lave trop ça perturbe totalement cette glande.

Mais bon il y a laver et laver hein, je les lavais une à deux fois par ans ils ont jamais eu de soucis de santé :)

Opaline71

moi je les lave avec un savon liquide pour hygiène intime : saforelle

le ph est neutre, il ne contient pas de paraben et il n'est pas parfumé

je les laves dans mon évier de cuisine car les bords sont droits et non incurvés comme l'évier de la salle de bain

je mets pas plus de 2-3cm d'eau à 37 degrés à peu près

et comme l'a dit Midoki éviter la tête et surtout pas d'eau dans les oreilles

pour le séchage enroulés dans une serviette de toilette un long moment et sèche cheveux pas trop chaud, certains chons détestent ça et d'autres adorent

bien faire attention que ton chon soit bien séché car il pourrait prendre froid

1 à 2 lavages maximum par an ça suffit largement