Laver mon chon

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai 14 ans mon chon a la teigne ! Se qui fais que pour sa guérisons je n ai rien mit dans sa cage ., et il a le poil du bat tt sale et sa copine aussi ( deux femelles ) comment je peut leurs laver ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La teigne est une maladie très contagieuse. En effet, elle est causée par la présence d'un champignon qui est facilement transmissible par contact et il n'est ainsi pas étonnant que vos deux cochons-d'inde soient atteints s'ils vivent dans la même cage. Comment avez-vous posé le diagnostic de la teigne ? Avez-vous vu un vétérinaire ? Car cette pathologie se traite à l'aide d'un traitement bien spécifique, il ne suffit pas de les laver et les laisser dans une cage vide car il faut tuer le champignon. Votre vétérinaire vous prescrira des comprimés ainsi qu'une solution adaptée pour laver vos cochons-d'inde. Je vous conseille donc d'aller voir au plus vite votre vétérinaire afin d'éviter la contamination d'autres animaux si vous en avez et également éviter de vous contaminer vous-même.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "