Laver mes chons

Utilisateur anonyme

Bonjou, j'ai une petite famille de chon la maman le papa(stérilisé) et leur petite fille... ce sont des chons d'extérieur et il ne sentent pas très bon en ce moment je ne sais pas si il faut que je les lavent j'ai regarder des vidéos pour savoir comment s'y prendre pour les laver... Mais je ne sais pas si c'est bien pour eux quels sont les bienfaits pour le chon sachant que les parents on bientôt 2ans et la petite bientôt 1ans et que je les ai jamais lavés auparavant... Merci d'avance pour les réponses...

7 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Les bains des cochons d'inde doivent rester exceptionnels car les chons n'aiment pas trop ça. Est ce que tes chons ont des poils longs ou courts ?

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Les bains des cochons d'inde doivent rester exceptionnels car les chons n'aiment pas trop ça. Est ce que tes chons ont des poils longs ou courts ?

Mes chons n'on pas les poils excessivement long mais pas très court ils sont mi long... et pour les shampoings si je leur en met que sur la partie arrière (car je ne veux pas leur en mettre sur la tête par peur de soucis ) je peux utiliser un savon (doux)non fait pour les chons ?

Gaby07

En effet, les cochons d'inde n'aiment pas trop les bains. Il ne faut en aucun cas utiliser un savon qui n'est pas spécialement fait pour les chons. Sinon, un simple bain tiède sans savon peut peut-être aider? Il faut aussi vérifier la litière: certaines litières absorbent plus, d'autres sentent plus,... La litière de chanvre, par exemple, reste sèche à la surface, donc ne "salit" pas le ventre des chons.

J'espère t'avoir aidé🙂

Utilisateur anonyme

moi j'ai laver mais chon avec un shampooing pour bebe et pas de problème de peau est tu peu oasser un petit chufon

Utilisateur anonyme

Tu peut acheter en animalerie du shampoing sans rinçage

Margot12345

Achète en animalerie du shampoing pour cochon d'inde et reste très douce avec eux quand tu les laves pour ne pas les effrayés.

Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser un shampooing pour chiots achetés en animalerie.

Rempli une bassine d'eau tiède pour que l'eau leur arrive en dessous de la tête. Mouille les d'abord du cou aux fesses, puis appliques une noisette de shampooing sur le dos et masse doucement. Rinces les avec de l'eau tiède et sèches les avec un sèche cheveux et une serviette.

S'ils commencent à paniquer, demandent à quelqu'un de t'aider pour les tenir.

Les cochons d'Inde n'aiment pas l'eau, dont lave les le moins possible!!