Lapins très bruyant la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 1 mois que j'ai accueillis deux lapereaux mâle à la maison. Ils sont installés dans une cage d'environ 1m20 avec tous le confort qu'ils ont besoin (paille, foin, cabane, granule, eau, jouet en bois...).

Cela fait maintenant 1 semaine où toutes les nuits d'affilées que mes lapins sont extrêmement bruyant la nuit. La cage est placée dans une chambre à même le sol. Je ne sait plus comment faire pour les calmer et qu'ils nous laisse dormir un petit peu.

J'ai déjà tentais d'enlever la paille et le foin au sol de leurs cage, retirer tous leurs jouets, garder une lumière allumée, rien y fait.

Mes lapins font les fou, saute sur eux même sans raison, gratte tous ce qui leurs plait, et par dessus tous se court après dans toute la cage.

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils.

Merci d'avance

Manoow

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pour que vos lapins ne fassent plus de bruit dans la cage, il faut enlever celle-ci.

Une cage n'est pas adapté à un lapin (à moins qu'elle soit toujours ouverte, ou qu'elle donne sur un enclos). De plus, les lapins sont actifs principalement la nuit.

Il faut donc, soit les passer en enclos, ou en liberté totale.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bach
Bach

Bonjour mes lapins nain font du bruit dans la cage la nuit que faire svp

" Sandrine "
Sofi771
Sofi771

C'est le début de la maturité.. Pour plus de prudence tu devrai les séparer, puis après la castration de chacun procédé aux étapes de cohabitation et voir si l'entente renaît.

Pour les conseils, sincèrement c'est vraiment très rare (voir parfois même impossible) de trouver des vendeurs en animalerie qui pourront te donner de bon conseils sur tous les animaux proposés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je contraste. Pourtant on nous avez dit que ça ira sans soucis. Je ne suis pas déçu de mon achat mais du service du magasin.

L'un d'eux semble complètement déboussolé et agressif même avec nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux mâles ? C'est très déconseillé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et nous avions l'intention d'en castrer un des deux pour les faire vivre ensemble. Mais bon du coup c'est un peu remis en question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien changement de situation. En passant leurs faire un coucou tout a l'heure je suis tombée sur mes deux lapereaux en train de se battre. Cela a été assez violent, l'un d'eux est blessé à l'oreille et il saigne un peu, mais ne se laisse pas approcher. Nous les avons immédiatement séparé et mis dans deux cage à part.

Quand dites vous ?

Comment cela peut arriver a même pas 15 semaines ?

D'au temps plus qu'ils étaient jusqu'à présent inséparable ?

Ce comportement la nuit peut il venir de là ?

Faut-il les séparer définitivement ?

J'ai beaucoup de question je suis désolée mais je m'inquiète pour eux, et je suis un peu perdu.

Pour répondre à ta question Sofi771, je suis actuellement a la maison la cage est ouverte l'après midi et ils y rentrent et sortent comme ils veulent.

Sofi771
Sofi771

Pour ce qui est de tirer les barreaux, ils sortent combien d'heures par jours minimum ?

Pour deux lapins il faut soit la semi liberté, liberté totale, soit une extension avec un parc conséquent ou alors une cage avec deux étages ou un clapier.

Pour le chiot je rejoins Nes ca n'a pas de grand intérêt et tu risque les bagarres, le stress etc..

Par contre, comptes tu castrer tes deux mâles ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant j'ai bien regardée, il y avait trois modèle, et celle ci était la plus grande.

Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je me disais. Et ils se rencontrent qu'à travers la cage. Quand ils sont en-dehors le chiot est ailleurs. Ca me conforte dans mon idée.

Nes7
Nes7

Effectivement, les conseils des vendeurs en animalerie ne sont pas toujours les meilleurs, souvent parce qu'ils ignorent les bonnes réponses, et parfois car ils préfèrent vendre une cage pas trop grande, elle est moins chère donc ils ont plus de chances de la vendre ^^

Pour la taille je ne sais pas pour deux lapins.

Sinon pour la question du chiot je pense que c'est mieux qu'il ne soit pas dans les parages quand vous sortez les lapins, déjà parce que ça n'apporte rien aux lapins (ni au chiot) d'être avec une autre race, ensuite parce que ça risque de les stresser et les lapins sont très sensibles au stress.

Mais vous pouvez quand même tenter une petite rencontre, soit à travers la cage, soit en les surveillant bien et en éloignant le chien au moindre signe de stress des lapins. Ca peut être utile dans le sens que s'ils se retrouvent nez à nez un jour par manque d'attention de votre part ou quelque chose comme ça, ça limitera le stress ;)

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?