Lapins qui ronge leurs maison

Louannejcqs

Bonjour, j'ai bien compris que mes lapins avait pris un mauvais vice en rongeant leur petite maison en bois pour attirer mon attention pour que je leur donne à manger. A savoir qu'ils sont très bien nourri ils sont juste vraiment trop gourmand. Je me suis dit que comme pour les enfants qui ronge leurs ongles je pouvais mettre quelque chose sur le rebord de la maison avant de me coucher (puisqu'ils font ça la nuit) afin qu'ils comprennent mais je ne veux rien mettre de nocif. Avez vous des idées "d'aliment" ou autre que les lapins n'aiment pas que je pourrais étaler sur le rebord ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal pour un lapin de ronger tout et n'importe quoi pour user ses dents. Peut-être que l'alimentation de votre lapin n'est pas adaptée et ne lui permet pas d'user suffisamment ses dents (il faut qu'il ait de l'alimentation à disposition toute la journée, le mieux étant de lui laisser du foin). Peut-être rongent-ils leur maison par ennuie: vous pouvez leur donner des jouets (rouleau de papier toilette, distributeur de croquettes, balles en osier...) ou fabriquer des parcours d'obstacles.

Vous dites qu'il s'agit d'une mauvaise habitude: il faut donc essayer de les éduquer. Vous pouvez leur dire "non" de façon ferme lorsque vous les voyer ronger la maison, et les diriger vers un autre endroit avec de l'occupation (des jouets très durs à ronger).

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "