Lapins qui cohabitaient mais qui maintenant se battent

Mb303030
Mb303030

Bonjour,

Mes lapins, un mâle et une femelle tous deux stérilisés cohabitaient parfaitement ensemble. Ils sont en liberté totale donc peuvent accéder librement à toutes les pièces de l’appartement. Ils mangeaient dans la même gamelle et partageaient parfaitement leur nourriture. Pourtant, du jour au lendemain, ils se sont mis à se battre violemment. N’étant pas toujours présente, j’ai dû isoler le mâle (le plus territorial) dans ma chambre pour laisser ma femelle (qui était dominante mais qui reste très douce et partageuse) dans le salon où ils passaient le plus clair de leur temps.

J’ai appelé la clinique vétérinaire où ils sont suivis pour avoir quelques conseils par téléphone, mais l’assistante à refusé de me passer le vétérinaire exigeant une consultation bien que je lui ait expliqué qu’il n’y avait aucune anomalie physique. Sauf que les frais vétérinaires sont très chers dans cette clinique NAC et qu’étant en sortie de fêtes de fin d’année je n’ai pas les moyens de payer une consultation pour sans doute rien comme résultat.

J’aimerais ainsi savoir si vous aviez des idées de ce qui pourrait causer cette hostilité et des possibles solutions avant de me rendre chez le vétérinaire en dernier recours.

Je vous remercie d’avance.

24 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et pour moi ce n'est pas forcément ces hormones ou elle peut aussi être agressive car la strérilisation l'a stressée

Anais29
Anais29

Ah mince je savais pas pour les femelles. A demander au vétérinaire alors de quoi ça pourrais venir que ça dur comme ça.

Morgane_25
Morgane_25

Bonjour, je rencontre actuellement ce même   problème, ma lapine stérilisée de 3 ans et mon lapin castre de 4 ans ont eu un liens très fort dès leurs rencontres franchement rien à dire par rapport à leurs complicité, ils ont chacun leurs cages avec leurs litières, gamelles, nourriture, foin, cabane et en totale liberté dans 1 pièces (les cages sont toujours ouverte). Rien qu’à leurs âges, donc des années de complicité, vous comprenez mon inquiétudes.. Du jour au lendemain ils se sont mis à se battre, que je trouve ça vraiment impressionnant, mais ne présente aucune blessure rien, ce sont juste des touffes de poils. Je n’arrive pas a comprendre ce qui a bien pu déclencher ça..

Leaka
Leaka

Bonjour, je rencontre actuellement ce même   problème, ma lapine stérilisée de 3 ans et mon lapin castre de 4 ans ont eu un liens très fort dès leurs rencontres franchement rien à dire par rapport à leurs complicité, ils ont chacun leurs cages avec leurs litières, gamelles, nourriture, foin, cabane et en totale liberté dans 1 pièces (les cages sont toujours ouverte). Rien qu’à leurs âges, donc des années de complicité, vous comprenez mon inquiétudes.. Du jour au lendemain ils se sont mis à se battre, que je trouve ça vraiment impressionnant, mais ne présente aucune blessure rien, ce sont juste des touffes de poils. Je n’arrive pas a comprendre ce qui a bien pu déclencher ça..

Bonjour, exactement pareil pour moi, je retrouve des touffes de poils de ma lapine, et parfois je vois mon mâle qui lui court après comme pour la chasser, et elle se laisse faire ne se bat pas, juste elle part en courant.. c’est très étonnant comme comportement sachant que tout allait bien avant. Il y a un peu plus de deux semaines j’ai également adopté une nouvelle lapine (les chamailleries avaient déjà commencé avant ça), et lorsque j’essaye d’organiser des rencontres la plus petite est très effrayée et part en courant, ma grande lapine la suit ce qui effraie encore plus l’autre, je ne sais pas comment rassurer la petite, sachant qu’elle s’est déjà faite « attaquer » par la grande lorsqu’elles se sont malheureusement croisées dans le salon. À savoir que la petite dort dans ma chambre à laquelle les autres lapins n’ont pas accès. Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse ! 
Merci :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?