Bonjour, je rencontre actuellement ce même problème, ma lapine stérilisée de 3 ans et mon lapin castre de 4 ans ont eu un liens très fort dès leurs rencontres franchement rien à dire par rapport à leurs complicité, ils ont chacun leurs cages avec leurs litières, gamelles, nourriture, foin, cabane et en totale liberté dans 1 pièces (les cages sont toujours ouverte). Rien qu’à leurs âges, donc des années de complicité, vous comprenez mon inquiétudes.. Du jour au lendemain ils se sont mis à se battre, que je trouve ça vraiment impressionnant, mais ne présente aucune blessure rien, ce sont juste des touffes de poils. Je n’arrive pas a comprendre ce qui a bien pu déclencher ça..
Bonjour, exactement pareil pour moi, je retrouve des touffes de poils de ma lapine, et parfois je vois mon mâle qui lui court après comme pour la chasser, et elle se laisse faire ne se bat pas, juste elle part en courant.. c’est très étonnant comme comportement sachant que tout allait bien avant. Il y a un peu plus de deux semaines j’ai également adopté une nouvelle lapine (les chamailleries avaient déjà commencé avant ça), et lorsque j’essaye d’organiser des rencontres la plus petite est très effrayée et part en courant, ma grande lapine la suit ce qui effraie encore plus l’autre, je ne sais pas comment rassurer la petite, sachant qu’elle s’est déjà faite « attaquer » par la grande lorsqu’elles se sont malheureusement croisées dans le salon. À savoir que la petite dort dans ma chambre à laquelle les autres lapins n’ont pas accès. Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse !
Merci :)