Bonjour,
Je rencontre le même type de problème avec mes lapins.
Il y a plus ou moins 1 mois qu'ils se sont battus pour la première fois. Pensant que c'était par manque d'espace nous avons agrandis leur enclos (1,75m par 1,45m plus un étage de 0,70m par 1,45 m). Malgré ça, ils ont continué. Nous avons décidé de les séparer et de faire stériliser la femelle quelques jours plus tard (le mâle étant déjà castré).
Dans quelques jours cela fera 3 semaines que la femelle s'est faite opérer mais lorsque nous organisons de nouvelles rencontres, elle continue de monter le mâle et de temps en temps il y a échange de coups de pattes.
Je me demande si c'est uniquement hormonales et qu'il faut le temps que les œstrogènes disparaissent ou si c'est comportementale. Sauriez-vous m'aider ?
Ps: le mâle est âgé de 9 mois bientôt 10 et la femelle aura 7 mois dans 1 semaine. Nous avons adopté notre lapin alors qu'il avait 2 mois et notre lapin deux mois après (elle avait elle aussi2 mois lorsqu'on l'a adopté)
Ils ont un enclos mais sont en liberté là journée. L'enclos nous sert a les garder en sécurité la nuit et quand on est pas là.
Je vous remercie déjà pour vos réponses. Bon week-end !