Bonjour,
Mes lapins, un mâle et une femelle tous deux stérilisés cohabitaient parfaitement ensemble. Ils sont en liberté totale donc peuvent accéder librement à toutes les pièces de l’appartement. Ils mangeaient dans la même gamelle et partageaient parfaitement leur nourriture. Pourtant, du jour au lendemain, ils se sont mis à se battre violemment. N’étant pas toujours présente, j’ai dû isoler le mâle (le plus territorial) dans ma chambre pour laisser ma femelle (qui était dominante mais qui reste très douce et partageuse) dans le salon où ils passaient le plus clair de leur temps.
J’ai appelé la clinique vétérinaire où ils sont suivis pour avoir quelques conseils par téléphone, mais l’assistante à refusé de me passer le vétérinaire exigeant une consultation bien que je lui ait expliqué qu’il n’y avait aucune anomalie physique. Sauf que les frais vétérinaires sont très chers dans cette clinique NAC et qu’étant en sortie de fêtes de fin d’année je n’ai pas les moyens de payer une consultation pour sans doute rien comme résultat.
J’aimerais ainsi savoir si vous aviez des idées de ce qui pourrait causer cette hostilité et des possibles solutions avant de me rendre chez le vétérinaire en dernier recours.
Je vous remercie d’avance.