Lapins mal ou femelle ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Voila sa fais 1 semaine que j'ai mes 2 lapins. En fait je les ai sauvé de leutanasi.. Ils ont environs 6 mois. C'est un bélier et un nain. Ils s'entendent bien, il n'y a jamais eu de bagarre... Mais je n'arrive pas à savoir si ce sont des mal ou des femelles, car le bélier n'arrête pas de "sauter" sur le pauvre petits et il fait un drôle de gémissent. Ou peut être que je me trompe et que c'est juste un signe de dominance. Mais on l'a empêché plusieurs fois. Pour l'instant ils ce sont calmés. Comment ce passe les cycles de reproduction chez les lapins? Et est ce que je pourrais les séparer si c'est un mal et une femelles, même si ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ?? Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

coucou si tu peut prendre une photo du dessous assez clair je pourrais te le dire

Sofi771

Il faut les séparer au cas où si c'est bien un couple, chez les lapins c'est le coït qui produit l'ovulation donc la femelle potentiel peut se faire saillir.

Sépare les au plus tôt et visite véto pour les vaccins, le contrôle et le sexage, s'il s'agit bien d'un couple il faudra stériliser ta lapine mais aussi castrer ton mâle.