Lapins et fils éléctriques/meubles...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si un lapin ronge forcément tous les fils et les meubles même si je le surveille, est-ce évitable?

A priori, même avec une bonne alimentation qui lui ferai user correctement ses dents, il rongerait quand même tout en dehors de sa cage...

J'aimerais vos conseils, comment faîtes-vous avec vos lapins?

Merci d'avance!

Bonne soirée

5 réponses
Solenneb

Alors mon lapin n'a jamais rien rongé et il était en liberté dans toute la maison h24! Il avait toujours a disposition du foin, des légumes, et ses graines... Je n'ai jamais rien fait pour qu'il ne fasse pas de bêtises... Après je ne pense pas que tous les lapins auront tendance a tous ronger! Il faut l'occuper et lui donner beaucoup de jouets et des choses a ronger!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

Utilisateur anonyme

Je pense que tout dépend de son caractère. Le miens ne touche pas aux meubles mais il prenait souvent les fils pour du foin et essayer de les ronger. Après, il paraît que certains s'attaque aux tapisseries... Bref,surtout protège bien tes fils électriques. Et surtout, ne bloque pas les accès, dis lui juste "Non!" si il essaye de faire ce qu'il n'a pas le droit, ou associe les interdictions à un son (genre sifflement ou autres). Voilà, voilà... J'espère t'avoir était utile.

Utilisateur anonyme

Oui! Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Derien