Lapins et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma meilleure amie part en voyage pour une semaine, elle m'a demandé de garder son chat mais j'ai deux petites lapines.

J'avais deja garder son chat avant d'avoir mes lapines et j'ai remarqué qu'il aime beaucoup jouer et courir partout donc je me demandais si ça allait effrayer mes lapines qui sont de nature joueuse mais très peureuse. J'ai aussi peur qu'il commence à poursuivre mes lapines et qu'elles pensent être pourchasser par un prédateur et donc leur causer des problèmes psychologique et qu'elle ne se sentent plus en securité à la maison.=( J'aimerais avoir votre avie pour savoir si je me fais des idées ou si j'ai raison de m'inquiter.

Merci d'avance! :)

Bis ♥

7 réponses
Eminima

Le risque est surtout que le chat decide de les pourchasser pour jouer mais les tuer. La cohabitation avec un chat qui n’est pas chaton est compliqué avec des lapins car il a l’instinct de chasse.

" Emma "
Michèledubleau

Pas du tout...j'ai présenté ma lapine a au moins une dizaine de chats adultes, aucun n'a eu de comportement de prédation avec. Après il faut bien sur faire très attention, bien surveiller, ne jamais les laisser seuls on sait jamais il pourrait effrayer tes lapines en voulant jouer

Utilisateur anonyme

Mes lapines ont 3 mois et le chat 4 mois

Michèledubleau

Fais attention avec le chat alors parce que c'est un jeune chaton tout foufou

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse, je pense que je le prendrais mais j'essairais de l'éloigner un max de mes lapine.

Bis♥

Eminima

Pas du tout...j'ai présenté ma lapine a au moins une dizaine de chats adultes, aucun n'a eu de comportement de prédation avec. Après il faut bien sur faire très attention, bien surveiller, ne jamais les laisser seuls on sait jamais il pourrait effrayer tes lapines en voulant jouer

Pour ma part les chats que à pu croisé mon lapin n’ont qu’une envie c’est de l’attraper mais pas pour jouer...

" Emma "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela dépend des chats ou chatons .

Par contre , faire attention que les lapins ne soient pas apeuré avec le chaton un peu trop entreprenant

À voir sur place

Perso j'ai jamais eu de problème avec mes chats et lapins en liberté

Mais attention , même pour jouer un chat peut griffer malencontreusement les lapinous