Lapins

Mllosnit

Coucou , Alors voilà quand je sors Azure elle saute partout court fait des dérapage dans ma salle et s'amuse comme une tite folle .Elle me fait deux ou trois crottes et des fois mais c'esy très rare un pipi.

Mais mes 4 bébés quand je les sors ( deux par deux ) Ils sautent aussi partout s'amuse mais je retrouve derrière mon canap' un nombre de crottes ....On se croirait dans leurs litière comment ça se fait ? Azure elle ne me fais pas autant de crottes pendant ses sortie :S

Et encore un autre problème Canelle elle quand je la sors se barre sous le canapé et n'en sort plus au lieu de se dégourdir les pattes ...Quand nous avons acheter Canelle & Azure chez une éleveuse elle nous a dit "La p'tite Blanche ( Azure) Est très peureuse mais La Marron elle adore les calins et elle est très affectueuse ....C'est complètement le contraire Azure nous fais des petit s bruits ( on croirait un canard ) quand on vient la voir pour que l'on la prenne et la caresse , Canelle elle se tapis dans sa cage et ne bouge plus du tout :( .

Alors en faite j'aimerais savoir pourquoi les p'tits font de mon derrière de canapé une litière ?

Pourquoi lorsque Canelle sort elle barre derrière le canapé pour ne plus en sortir ?

Et pourquoi Canelle a changer comme ça de Comportement ainsi que Azure ?

Merci d'avance .

12 réponses
Mllosnit

Je suis pas la seule a avoir des pinous qui prennent le canap' pour litière :) .

Utilisateur anonyme

T'inkiete moi c'est pareil avec mon cochon d'inde sa couette ou il dort lui sert de littiere mdr je les ramasse avec un mouchoir et voila on peux pas aprendre la "propreter" a un rongeur (du moin j'ais jamais vu =P )

Mllosnit

Oui mais bon c'est un "peu" chiant quand je les sors du coup :S .Et aujourd'hui Azure a fait pareille mais elle derrière le fauteuil ... Je vous jure ils vont me rendre folle ^^.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit d'un marquage de territoire: tes pinous délimitent leur territire: le canapé ! La seule solution: la stérilisation. Par contre s'il s'agit de crottes dans le même coin est bien ils ont choisit le canapé comme litière si c'est le cas mets y un bac ou fait leur comprendre que les toilettes, c'est dans la cage !

En ce qui concerne Canelle qui se cache sous le canapé, je pense que pour elle il s'agit d'un coin où elle s'y sent en sécurité et en tranquillité. Lorsqu'il y a des personnes inconues pour mon lapin, il court se réfugier sous le lit de mes parents.

Mllosnit

Oui ils font juste pleins de crottes ^^.Je vais essayer .

En ce qui concerne ma Canelle je l'ai pas depuis très longtemps donc elle est encore un peu peureuse ...D'ailleurs y a 5 mn même pas je lui faisais un p'tit calin et au moment ou je rentre dans la pièce ou y a sa cage elle c'est mit a me grimper sur l'épaule pour finir sur mon dos ...Je me suis retrouver assise avec un pinou sur le dos X) , Mon frère ma sauver en me la retirant ^^.

Utilisateur anonyme

Pleins de crottes partout = marquage de territoire.

Chouchou aussi le faisait, je l'ai fait castré depuis plus aucun problème :)

Mllosnit

J'aime pas trop l'idée de les faire castrer et je vais essayer d'arranger ça pour qu'ils deviennent propre .

Utilisateur anonyme

Pourquoi ?

Stériliser son animal c'est lui donner de la tranquilité (car certains lapins sont "dirigés" par leur hormones, une fois stérilisés ils ne le sont plus.) et une plus longue espèrance de vie pour les femelles: car au bout d'un certain age, 80% d'entre elles sont atteinte du cancer de l'utérus !

Bien sur, il faut bien se renseigner et demander conseils auprès d'un véto spécialisé.

Mllosnit

Eh bien parce que je n'ai pas de véto vraiment compétant pour mes pinous pas loin de chez moi et que mon père faisant un élevage de lapin nain se sera des reproducteurs ...N'allez pas me dire que c'est de la maltraitance mon père si connait , les lapines nous font confiances et mon père a de l'expérience !

Utilisateur anonyme

A d'accord... mais après le reproduction il faudrait qu'il fasse au moins stérilisé les femelles et ton père ne va pas faire reproduire les fils avec leurs mère ou encore frères et soeurs non ? A ce moment là il est donc possible de faire stériliser les jeunes. Et de trouver un véto NAC.