Lapine stériliser

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je vais faire stériliser ma lapine après le temps des fêtes , elle a 1 ans . Je sais que si je l'a fait stériliser je la sauverais sûrement d'un cancer de l'utérus que 80% des lapines ont . Mais je me demande si il peut avoir des complications ? Je vous invite a partager votre aventure si vous avez vécu une stérilisation !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement, si tu as un bon vétérinaire, aucune complications ne devrait se produire.

Kaderin

le risque zéro n'existant pas, il peut y avoir des complications, mais c'est un cas très rare.

Si tu choisis un véto spécialisé dans les lagomorphes, qui a l'habitude de s'occuper de lapins, qui pratique une anesthésie au gaz, ça se passera bien.

L'important dans le choix du véto c'est qu'il te rassure et qu'il insiste sur le fait que tu dois amener ta lapin ou ton lapin dans une caisse de transport garnie de sa couverture et surtout de foin, parce que l'estomac d'un herbivore ne doit JAMAIS s'arrêter de fonctionner.