Lapine stérile ...

Paulineff63

Bonjour ,j'ai un doute sur la grossesse de ma lapine ,car elle cohabite avec un mâle depuis 1 an et ils ne se sont jamais accoupler.

Un jour je les ai sortit dehors et se sont accouplés ,mais pourtant elle n'a aucun signe de grossesse ( ventre très peu rond...) je pense quelle a fait une grossesse nerveuse car elle s'est arrachée les poils le 2eme jour de son accouplement pour faire son nid ,mais elle a changé de caractère est mangé beaucoup plus .

Je ne comprends plus rien ,est ce que quslqu'un pourrait m'aider ?

11 réponses
Ilhsi

Pardon mais se dire qu'il n'y aucun risque c'est au mieux naïf ... tu dis que ce n'était pas voulu mais tu as quand même tout fait pour, on ne met pas un mâle et une femelle non stérilisés ensemble si on ne veut pas de portée.

Sépare-les immédiatement !

Il faut que la femelle soit tranquille pour mettre bas si elle est effectivement pleine, et sinon il va la reprendre juste après la mise base et elle aura une nouvelle portée alors que les premiers lapereaux ne seront pas sevrés ...

Et dans le cas où avec de la chance elle n'est pas pleine alors ça évitera qu'elle le devienne ... puisque tu dis ne pas vouloir de portée.

Je rejoins en outre la personne qui dit qu'on ne met déjà pas un lapin seul en cage, alors encore moins deux.

Tu peux parfaitement les séparer en attendant la fin du confinement beaucoup d'animalerie/magasins pour animaux sont ouverts.