Lapine solitaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapine extra naine depuis le mois d'avril. Au début elle était en cage et sortait dans la maison les soirs. Quand il a commencé à faire beau j'ai mit sa cage dans le jardin et, pareil que dans la maison, elle sortait le soir pour courir (je vous raconte pas le bordel pour la rattraper).

Cette été je l'ai laissé á qq'un pour la garder pendant mes vacances et quand je l'ai reprise elle etait devenue tres agressive, mordait et tout. Du coup j'ai essayé de la mettre en total liberté dans le jardin. Depuis elle ne mort plus du tout, elle creuse des tunelles, grimpe sur tout ce qu'elle peut. Elle a l'air d'etre heureuse. Le truc c que je n'ai vraiment pas reussit à l'apprivoiser et je ne sais pas comment faire o.O Elle deteste etre carressee, des que j'essaie elle se sauve. Quand je lui donne à manger elle mange dans ma main mais c vraiment le seul truc "affectif" qu'elle fait. Je ne sais pas comment faire pour qu'on devienne complice. J'ai pensé la remettre dans sa cage à la maison mais mtn qu'elle a prit l'habitude du jardin elle va etre malheureuse je pense

2 réponses
Analie

Tout d'abord, ta lapine est une naine tout simplement. Les extra nain n'existe pas. Si tu veut croire le contraire, je t'invite a aller lire ceci: http://www.lapin-extra-nain.fr/lapin-extra-nain/

Ensuite, pour ce qui est de la rentré, je n'y voit pas d'inconvénient, de plus, si elle sort, elle ne sera pas malheureuse, et retrouvera son jardin au printemps prochain.

Et ainsi tu pourra de nouveau tenter d'installer une relation de confiance entre vous, en te mettant assise dans la pièce ou elle est.

Laisse la s"approcher de toi, te sentir. Pourquoi pas la félicité avec une friandise tel qu'un morceau d'endive ou ce qu'elle aime.

ça peut prendre du temps, mais laisse la aller a son rythme.

Utilisateur anonyme

ta lapine a atteint son age adulte. Dès lors tu ne peux plus attendre le comportement qu'elle avait avec toi au début.

je te conseil de lire cet article de marguerite et compagnie : communiquer avec son lapin.