Lapine qui vient de donner naissance

Tfsalim2730

Bonjour ma lapine viens de donner naissance (je savais déja qu'elle était enceinte) Mais je ne sais pas ce que je dois faire pour que les lapereaux ne meurent pas.Merci de me répondre.A noter que ma lapine a bientôt 2 ans

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que pout l'instant et pendant trois semaines, tu ne peux rien faire.

A part bien sur isoler cette famille des autres lapins .

Quand je dis isoler c'est cette famille qu'il faut écarter du lieux de vie des autres ...

Important de nettoyer les excréments 2 fois par jours. Par contre au bout des 3 semaines il est bien d'isoler les petits de tout adultes. Attention de ne mettre la maman avec des mâles....

Attention, plus tu as de lapins et plus ils ya un risque de maladie..

Tfsalim2730

oui j'ais isolés les 4 lapins sauf la maman et une autre femelle de 1 an.Mais souvent, mes lapins dorment dehors car j'ais un clapier.(les petits sont dans un terrier) je ne sais pas si ils pourront attraper froid.

Utilisateur anonyme

En fait ils ne risque pas davoir froid en ce moment...

Mais en dehors de laccouchement qui s est bien déroulé a priori, le prochain risque est au moment du sevrage totale des petits.

En fait, il y a une maladie fatale quand elle se declare et c'est pou cela qu'il faudra alors isoler les petits totalement des autres lapins y compris maman et virer le caca a la poubelle et surtout pas de recyclage eco ou engrais pour plantes.... a jeter, brûler, javeliser et irradier.... parasites mortel dans les excréments

Eviter le stress aux petits et maman en ce moment attention aux orages, au vent.... aux chien éventuellement..

La maladie peut decimer tout tes petits herbivores même non lapin si tu as chons ou autres... donc ne pas rigoler, c'est serieux et certain l'ont vécu récemment...

Apres en règle générale si tes lapins vivent dehors, il FAUT les vacciner car même sans contact avec des lapins libreS la maladie (ex myxo) se transmet par moustique, tiques et puces!

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si vous saviez quelle était gestante (ce que je n'applaudis pas vu que ca a l'air d'etre voulu), pourquoi ne pas l'avoir isoler en enclos à l'interieur ?

Parce que là tu ne peux rien faire vu qu'ils sont dans un terrier, ni verifier qu'ils vont bien ni savoir combien ils sont ?

Tfsalim2730

le térrier n'est pas du tout profond je peux facilement les voirs ils sont 4 et ils bougent tous

Tfsalim2730

Et aussi ce n'était pas tout a fait voulu car je viens d'avoir ma lapine il y a 3 semaines donc elle était enceinte avant que je l'aille mais avoir des lapereaux ca ne me code pas de problèmes

😁😁