Lapine qui veut inverser rapport de domination

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai une lapine Peluche qui a une portée fin novembre. Nous avons gardé une de ses filles, Neya. Elles s'entendaient très bien et vivaient ensemble ,dans une cage à deux étages. Peluche était la dominante. Elle montait Neya qui se laissait faire. Elles étaient calines entre elles mais aussi indépendantes.

Peluche a de nouveau mis bas (Il y a trois semaines). Nous avons, à ce moment, attribué un étage à chacune d'elle afin de préserver les bébés.

Nous les laissons sortir dans la maison au même moment. Dès que Neya se retrouve dehors, elle se précipite dans la partie de la cage qui n'est plus la sienne pour essayer de "monter" sa mère.il s'en suit une courte poursuite effrayante. Lorsque nous arrivons à mettre les deux lapines en dehors, elles s'ignorent et se baladent chacune de leur côté.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment rendre leur cohabitation possible et présenter à Neya les nouveaux lapereaux ?

Merci.

2 réponses
Meysaki

Déjà il faudrait stérilisée les lapines pour supprimer tout comportement agressif et territoriaux. De plus ça serait mieux pour leurs santé.

Comment ça se fait qu'elle ait eu déjà deux portée ms les unes sur les autres ?

Utilisateur anonyme

deja le problème c'est qu'elle est eu 2 portée et je ne pense pas quelle soit involontaire... comme la dit Meysaki il faudra la stériliser et si vous garder des femelles elle devront être stérilisés pour éviter des cancer de l'utérus et des ovaire.