Lapine qui tape du pied

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! J'ai une petite question.

En fait, ma lapine (sa cage est dans ma chambre) a eu un comportement bizarre cette nuit. Elle courait dans tous les sens et elle s'arrêtait brusquement et tapait du pied.

On m'a dit qu'un lapin tapait du pied quand il sentait un danger, seulement il n'y avait pas de bruit, pas d'insecte, donc aucun "danger" potentiel.

Pourtant son manège a duré toute la nuit.

Vos lapins ont-ils déjà eu un comportement semblable?

Merci! ^^

25 réponses
Utilisateur anonyme

Hier ma lapine ma refait ca mais en mode violent, mais je pense qu'elle a eu peur dans le noir j'ai du faire du bruit quand je suis allé aux toilettes.. Elle a sauté de partout tout renversé.. j'ai eu peur que la cage tombe.. Puis elle s'est mise a taper du pied (je pense?) genre un coup toutes les 5 a 10 secondes.. pendant une demi heure.. j'ai mis du temps a me rendormir.. !! Puis la elle l'a fait un petit peu a l'arrivé du nouveau chien..!!

Utilisateur anonyme

Les lapins on une ouïe et un odorat plus développer que le notre ;)

Elle a très bien put sentir et entendre des chose que tu n'a même pas remarquer, des bruit de chiens, ou chat dans la rue par exemple ^^

Utilisateur anonyme

les lapins de garenne tapent du pied pour avertir les lapins qui sont dans le terrier de ne pas sortir . les lapins domestiques reprennent ce comportement quand ils ont peur ou sont fachés ou stressés .

Utilisateur anonyme

ils ont l'oreille hyper fine et entendent des bruits très légers .mes lapins ( surtout brume font ça aussi

Utilisateur anonyme

c'est normal ça veux dire qu'il montre son mécontentement ou que quelque chose le dérange