Lapine qui gratte sa litière

Abilara

Bonjour

J espere que vous allais pouvoir m aider et me conseiller

Voila j ai 2 lapine nain âgée de 8 mois ( des sœurs) la première s appelle anna et est très calme gentille pas affectueuse comme pourrait l être certains lapin mais j y travaille doucement

La deuxième s appelle neige et c elle le principal souci elle gratte énormément dans sa litière a partir de 5h jusqu'à 9h j ai déjà taper du pied pour exprimer mon mécontentement comme le font les lapin lui dire non la sortir de sa litière aussi mais rien elle continue toujours c ertait pour savoir si vois aviez des solutions svp se serais vraiment gentil

Je vais vous en dire un peux plus sur elle

C est deux lapines ne sont pas propre ni stérilisée

Elle sont en casi libérer dans ma chambre h24 je suis étudiante donc souvent à la maison en ce moment elle ne détruisent pas mes meuble et les câble sont en sécurité donc je peux m absenter la journée alors qu elle sont en liberté pas de souci la nuit si je suis pas la je préfère les enfermer car j ai une chatte et on c est jamais

Elle mange des granulés du foin à volonté et de la salade ainsi que des fanes de carotte presque tout les jours la carotte je leur en donne 1fois par semaine elle ont aussi un biberon et en plus une gamelle d eau au cas ou que le biberon se bloque( sa m est déjà arriver )

Je l es ai eu chez une dame qui avait récupérer une lapine pleine

Elle ne sont pas câline ni affectueuse énormément elle vienne me voir dans mon lit ou quand je nettoie leur cage ou le sol de ma chambre elles ne réclament que 2 3 carresse et hop sa suffit elles partent si je ne leur en fait pas neige me pince mais c assez rare qu elle le fasse

Enfin voilà j espere en avoir assez dit pour que vous ayez tout les renseignements possible pour m aider à régler le problème de la litière avec neige et si possible de leur propreter je pense avoir essayer la plupart des méthodes à se sujet

Je vous remercie d avance pour vos réponses 😄

4 réponses
Candylegend

Bonjour,

je ne suis pas experte en lapin mais grattez la litière ressemble à gratter/creuser la terre, comme le font les lapins dans la nature.

C'est un instinct à mon avis.

Abilara

Bonjour

Oui sa peut-être un instinct c fort possible dans ce cas il y a pas un moyen de lui faire changer d horraire ?

Ou peut-être la stérilisation pourrait arranger cela ?

Candylegend

Non la stérilisation ne changerait rien, c'est un instinct pas les hormones qui la travaillent...

Peut-être que si vous cachez quelque chose dans sa litière, elle le grattera avant et aura moins envie de le refaire 🤷

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors plusieurs problèmes, elles vivent en cage à 2, elles ne sont pas sterilisées, et la période d'activité principale des lapins c'est la nuit.

En gros : achete un enclos pour la nuit, et sterilise-les.

Tu verra tu passera des nuits beaucoup plus tranquille !