Lapine qui fuit

Utilisateur anonyme

bonjours

Il y a un ans de cela j’ai achetée une lapine naine en animalerie

Elle a du mal avec les humains et lorsqu’on s’approche d’elle elle fuit et si l’on insiste elle tape du pieds forcément.

Elle est difficile à attrapé et à tendance même à être aggressive et lorsqu’on y arrive tout à coup elle deviens super calme se laisse faire caresser etc.

est ce un comportement normal ou souhaite elle exprimer quelque chose ?

Il faut savoir qu’elle vit en demi liberté ( sort la journée dans la terrasse et on la rentre dans sa cage dans la maison la nuit)

Elle n’est pas vaccinée et pas stérilisée

Elle a, comme j’ai dis précédemment, des tendances aggressive importante ( griffer, etc ) mais c’est par période

4 réponses
Michèledubleau

"Elle a, comme j’ai dis précédemment, des tendances aggressive importante ( griffer, etc ) mais c’est par période"

Périodes qui doivent certainement correspondre aux moments où ses hormones la titillent

Comment se fait il qu'elle ne soit toujours pas vaccinée ? Sachant qu'elle est sur la terrasse c'est quand même vachement dangereux entre la myxo et les vhd 1 + 2 qui ont fait des ravages cet été

Faites la stériliser et vacciner, déjà ça devrait la calmer la stérilisation et surtout lui éviter de gros soucis de santé à l'avenir

Et en règle général, éviter de la porter sauf si c'est vraiment nécessaire, les lapins n'aiment pas ça c'est très stressant pour eux

Il y a des lapins qui ont bcp de caractère, ce ne sont pas, contrairement à ce que l'on peut croire, des animaux tout mignosn fait pour les enfants, certains sont de vrais tyrans !

Lele2b

Il ne faut jamais adopter d'animaux en animalerie pour ne nombreuses raisons dont les troubles du comportement.

Faites stériliser et vacciner votre lapine au plus vite elle cours actuellement de gros soucis de santé !

Evitez également de la porter trop souvent

Eminima

Le fait qu’elle ne soit pas vacciner est inadmissible...

la stérilisation est aussi obligatoire pour les lapines si vous ne voulez pas qu’elle est un cancer de l’uterus Ou ovaire.

Faites ses soins médicaux au plus vite.

" Emma "
Eminima

La stérilisation réglera ses problèmes de comportement allez voir cette vidéo elle répondra à vos questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "