Lapine qui couine au vu du mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux :)

Alors voilà j'ai 2 lapins un mâle qui est castré depuis peu et une femelle pas encore stérilisée (prochainement) donc je ne les met pas encore ensembles. Cependant je les avais déjà fais se rencontrer quand mon mâle n'était pas encore castré en mettant la femelle dans la cage et le mâle à l’extérieur et ils se faisaient des "bisous" à travers les barreaux ma lapine resté calme tandis que mon lapin lui faisait des "honk honk ^^".

Sauf que depuis 3 jours (lapin castré depuis) je les ai de nouveau fait se rencontrer à nouveau avec ma lapine dans la cage et mon lapin à l’extérieur, sauf que dés que ma lapine voit mon mâle elle se met à couiner (Seulement lorsqu'elle le voit je tiens à préciser sinon elle ne couine pas et est en très bonne santé ^^). Parfois aussi elle sort de ma chambre et se met là où mon lapin se trouve (séparer par une planche) et elle se met aussi à couiner.

J'ai cherché des réponses sur internet mais je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un à déjà eu le même cas ou si il sait d'où ça vient merci de m'éclairer :)

Ps : Mon lapin aura 1 ans fin mai et ma lapine va avoir 8 mois

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai eu le même cas avec mes lapines, en présence d'un mal elles couinent et lève la queue. Ta lapine a atteint sa maturité sexuelle et commence à avoir ses chaleurs, c'est tout a fait normale...

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse rapide. Si c'est que ça alors ça me rassure merci bcp

Utilisateur anonyme

coucou :) ma sœur ma passer sa femelle pour faire saillir pompon mon lapin :) il on eu des rapport pendant 3 jours que sa et apres le mal voulais continuer donc il courait l'un derriere l'autre tout en quinant limite que mon mal la morde j'ai du les separer car elle est enceinte si tu voit qui se bagarre separe les :)

Utilisateur anonyme

D'accord Angii79 merci , oui ils sont séparé ma lapine dans ma chambre et mon lapin dans le palier mais des fois quand j'ouvre la porte de ma chambre ma lapine sort et va couiner où il y a mon mâle donc monsieur va en hauteur et se lève sur ses deux pattes pour faire le beau devant madame ^^