Lapine qui bouge quand on la porte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai de puis environ 1 mois une lapine naine tête de lion, elle a environ trois mois à présent, et quand je la porte (pour l’emmener de sa cage à son parc d’extérieur) elle bouge dans tout les sens, griffe, se débats... Pourtant elle n'est pas sauvage, je la caresse sans problème. Pouvez vous m'aidez? J'ai peur qu'un jour un membre de ma famille la fasse tomber sans faire exprès, Avez vous des conseils pour qu'elle cesse?

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Cela ne fait pas longtemps que tu là, la mienne non plus n'aime pas trop qu'on la porte, mais reste en place si on est debout, si on est assis elle se sauve tout de suite.

Après avant de la prendre, il faut que tu la caresse, la mette à l'aise, il faut pas qu'elle sente que tu vas la prendre. Comment la porte tu? C'est peut être pour ça qu'elle se débat, elle ne se sent pas très à l'aise dans la façon que tu la porte.

Après si vraiment tu as peur pour elle, n'insiste pas, la plupart des lapins lorsqu'ils sont élevé en l'air pensent à un oiseau de proie qui le prend pour le manger. As tu une caisse de transport? Après, tu peux la faire aller dans sa caisse avec un petit légume et tu transporte la caisse jusque dans son parc :). Voilà, si tu as des questions n'hésite pas ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai essayer de la porter de plusieurs façon, sur le dos, contre moi, et je met une main sous les fesses et une sous le ventre, dos contre moi etje lui tient les fesses (c'est comme ça qu'elle bouge le moins)

Penses tu que si je la prends dans mes bras quelques secondes que je lui donne une friandises, que je la repose, puis que je recomence queques minutes plus tard et ceux regulierement et pendant de plus en plus de temps sa marcherais?

Utilisateur anonyme

Après, je sais pas si c'est la même façon, mais mon père (quand je lui coupe ses griffes, mon père la porte) met une main en dessous de ses pattes avant et passe un doigt entre les 2 pattes, et l'autre main sert à tenir ses pattes arrières et des fois il met un doigt entre les 2, il met son dos contre lui, et elle ne bouge pas, elle tend un peu les pattes, mais faut bien tenir, car si on lache tout s'écroule ^^.

As tu essayé de la mettre dans le creux de ton bras? Moi quand je la prend et me promène debout avec, je fait ça et elle ne bouge pas (mais c'est que quand je suis debout, assis c'est impossible, elle saute direct)

Tu peux essayer oui, comme ça elle sera occupé, et promène toi doucement, parle lui, caresse là, met là à l'aise :)

Utilisateur anonyme

ok, merci beaucoup je vais essayer

Utilisateur anonyme

Tu nous dis quoi ;)

Lulu Frnc

Bonjour Zoradamour12,

En général, les lapins n'aiment pas être portés.

Mais quand on a pas le choix... Il y a des façons de porter les lapins pour qu'ils ne se débattent pas, même si ils n'aiment pas. Je ne saurais pas trop te décrire mais il me semble que l'explication donnée par Adeline8 est bien. Tu peux aussi trouver d'autres méthodes sur internet.

Dans tous les cas il ne va pas aimer, mais du moment qu'il est bien maintenu et que ça ne dure pas 3 heures, il survivra je pense 😌

Utilisateur anonyme

Super merci pour vos réponses et pour te répondre Lulu Frnc, je usis obligée de la portée, pour l'emmener dans son parc exterieur, mais il en a pour 3 min max:)

Utilisateur anonyme

Coucou, alors tu as essayé quoi? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je n'ai pas vraiment de conseils a part de bien calmer ton lapin quand il est dans tes bras, et de bien le caresser avant de le porter pour le rassurer, mais je pense qu'il faut juste trouver la bonne position :-)