Lapine qui a donné naissance sans aucun nid

Tfsalim2730

Bonjour, ma lapine a donné naissance a un lapereau sans faire de nid...Juste pour vous dire qu'elle était enceinte bien avant que je l'aille car je l'ais depuis 26 jours ! Merci de vos réponses

PS:le lapereau est en vie

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a ce lapereau ? Le lapereau doit avoir une source de chaleur jusqu'à ces deux premières semaines de vie. Vous pouvez en fabriquer un avec des mouchoirs ou un petit linge. Attention à ne pas trop toucher le lapereau au risque de laisser votre odeur et qu'il soit abandonné par sa mère. Si vous voyez que la lapine "délaisse" parfois son petit, il ne faut pas intervenir car c'est tout a fait normal : en habitat naturel la lapine s’éloigne du nid pour ne pas attirer l’attention des prédateurs.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tfsalim2730

il a 1 jour... il vit sur de l'herbe dans un enclos.

Utilisateur anonyme

As tu une photo? Je te demande ça car normalement, les petits de 1 jour ressemble à "ça":

Donc, si ton petit semble différent, il y a de forte chance qu'il aie plus que 1 jours...

Tfsalim2730

Elle a donné naissance devant moi ce matin... Et oui il ressemble a sa.