Pardon je ne me souvenais plus que tu avais mis la date de mise bas 😅
Quand a tu sevré les petits? Car le cycle sexuel reprends 1 a 2 jours après le sevrage...
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
C'est récent effectivement.... Bon, a suivre mais j'ai bien peur qu'il soit possible qu'elle soit de nouveau gestante si tu a procédé au sevrage récemment......
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Bonjour
Si ta lapine a une seconde grossesse si rapprochée de ses premiers lapereaux ,elle peut avoir un souci d'allaitement et ne pas pouvoir allaiter , sa deuxième portée ...
😔il faudra beaucoup surveiller ...de très près ...c'est hyper rapide !!!
si elle a une seconde portée et que tu vois qu'elle recouvre trop ses petits avec beaucoup de foin , de chanvre ...
et qu'elle se met à faire pipi dessus , à taper avec ses pâtes arrières très fortement sur son nid , c'est qu'elle supprime toute cette portée , car elle sait qu'elle manque de lait ...!!
elle pourrait même supprimer ceux de la première portée , par stress ...
surtout si c'est ses premiers ...
ça m'est déjà arrivée avec ma première lapine pourtant si bonne mère et si douce , elle permettait même qu'on prenne ses petits pendant sa mise bas ..elle léchouillait après ses petits et nos mains ( de ma mère et les miennes ..)
elle se nommait Fifine et son Fifi son mâle faisait sauter le crochet métallique de la porte de sa cage pour la rejoindre ^^ , un malin ...
j'espère que tout se passera bien pour ta petite maman lapine ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "