Lapine peut-être encore enceinte

Cassandrea

Bonjour ma lapine à accouché il y bientôt 3 semaine et de puis une semaine à le même comportement que quand elle était enceinte ( pipi dans la gamelle, gronier, vouloir la paix et à la fois veux des câlins etc… )

Poid fin de grossesse le 18 mai ( 1653 kg)

Poid mtn le 4 juin (1710 kg)

Elle a été prise entre le jeudi et vendredi passé

Est-ce que il y a des chances qu’elle est enceinte ou pas merci d’avance ?

" Coucou "
20 réponses
Piwine N1n1

Pardon je ne me souvenais plus que tu avais mis la date de mise bas 😅

Quand a tu sevré les petits? Car le cycle sexuel reprends 1 a 2 jours après le sevrage...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Cassandrea

Tkt c’est pas grave 😅

Et ont la castrer le 22 mai

" Coucou "
Piwine N1n1

C'est récent effectivement.... Bon, a suivre mais j'ai bien peur qu'il soit possible qu'elle soit de nouveau gestante si tu a procédé au sevrage récemment......

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Cassandrea

Oui le sevrage à été fait

" Coucou "
Laurefcgb

Bordel, faites un effort lorsque vous écrivez, je ne comprends pas la moitié de certains messages.

A 19 ans quand on fait des études, c'est grave.

Comme tu sais que ton mâle a été castré mais qu'il faut attendre quelques semaines pour que ce soit réellement effectif, pourquoi ne pas les avoir séparer?

Amène là chez le véto qui te dira si oui ou non elle est gestante. Si c'est le cas, j'espère que ça ne lui sera pas fatal...

Cassandrea

Excusez moi vous avez vu comment vous me parler ?

" Coucou "
Cassandrea

Mesdames et messieurs ce site est fait pour parlé des animaux et non pour recevoir des commentaires sur les fautes d orthographe ma fille fait ce qu elle peut si cela vous dérange allez sur un autre site

" Coucou "
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci de bien vouloir vous respecter les uns les autres et de faire attention à votre orthographe.

Laurefcgb

Mesdames et messieurs ce site est fait pour parlé des animaux et non pour recevoir des commentaires sur les fautes d orthographe ma fille fait ce qu elle peut si cela vous dérange allez sur un autre site

Ben désolée si je vous ai offensé, mais j'ai du relire 3 fois certaines de ses phrases que je ne comprenais pas. Un petit effort parfois, ça fait pas de mal non plus. Mais désolée pour ma réaction!

Ceci dit, je vous invite comme on vous l'a déjà dit plus haut, à amener la lapine rapidement chez le véto car une grossesse aussi rapprochée, ça peut lui être fatal.

Le véto pourra vous donner des conseils ou des vitamines pour l'aider si elle est effectivement gestante. Et faites la aussi stériliser, ne serais-ce que pour les risques de tumeur qu'elle peut développer (80% des lapines non stérilisées).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Si ta lapine a une seconde grossesse si rapprochée de ses premiers lapereaux ,elle peut avoir un souci d'allaitement et ne pas pouvoir allaiter , sa deuxième portée ...

😔il faudra beaucoup surveiller ...de très près ...c'est hyper rapide !!!

si elle a une seconde portée et que tu vois qu'elle recouvre trop ses petits avec beaucoup de foin , de chanvre ...

et qu'elle se met à faire pipi dessus , à taper avec ses pâtes arrières très fortement sur son nid , c'est qu'elle supprime toute cette portée , car elle sait qu'elle manque de lait ...!!

elle pourrait même supprimer ceux de la première portée , par stress ...

surtout si c'est ses premiers ...

ça m'est déjà arrivée avec ma première lapine pourtant si bonne mère et si douce , elle permettait même qu'on prenne ses petits pendant sa mise bas ..elle léchouillait après ses petits et nos mains ( de ma mère et les miennes ..)

elle se nommait Fifine et son Fifi son mâle faisait sauter le crochet métallique de la porte de sa cage pour la rejoindre ^^ , un malin ...

j'espère que tout se passera bien pour ta petite maman lapine ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "