Lapine peut-être encore enceinte

Cassandrea

Bonjour ma lapine à accouché il y bientôt 3 semaine et de puis une semaine à le même comportement que quand elle était enceinte ( pipi dans la gamelle, gronier, vouloir la paix et à la fois veux des câlins etc… )

Poid fin de grossesse le 18 mai ( 1653 kg)

Poid mtn le 4 juin (1710 kg)

Elle a été prise entre le jeudi et vendredi passé

Est-ce que il y a des chances qu’elle est enceinte ou pas merci d’avance ?

" Coucou "
20 réponses
Piwine N1n1

Cela dépend de plusieurs facteurs:

Quand a eu lieu le sevrage?

A-t-elle été de nouveau saillie récemment?

A-t-elle été saillie lors de sa gestation ?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Sinon il y a quelque chose qui s'appelle la stérilisation ! On évite ainsi une surpopulation (et des abandons massifs en refuge) et le développement de tumeurs ! Sans parlé du fait que ce n'est pas bon pour votre lapine d'avoir portées sur portées ! Il faut réagir !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Piwine N1n1

C'est peut être un accident.... cela à faillit m'arriver il y a quelques mois donc.....depuis mon mâle est castré mais un accident cela arrive vite......

Je suis persuadé qu'elle fera le nécessaire en temps et en heure

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je suis d'accord que cela arrive vite mais dans ces cas là , on sépare mâle et femelle ! Je bosse a la SPA et c'est toujours la même chose . Avoir des animaux c'est être responsable . Si première gestation volontaire ou accidentelle et que l'on ne veux pas que cela se reproduise , on sépare !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Piwine N1n1

Je suis entièrement d'accord avec toi; mais il suffit d'une faille dans le système.... Je vois Echo, mon ptit mâle, avait réussit à pousser la porte coulissante car très légèrement entre-ouverte et il est aller voir Sockette la femelle de ma soeur et je te laisse imaginé... j'ai juste tourné le dos 2 sec...

Maintenant, Echo était trop jeune et heureusement et depuis cela, je l'est castré le moment venu

Mais cela arrive vite; maintenant si cela se reproduit encore après cela, on saura qu'elle de f*ut de notre gu*ule et que la santé de sa lapine lui importe peu; ce dont j'ose espérer douter

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je suis seulement soucieuse du bien être animal ! J'espère donc effectivement qu'elle ne s'en fout pas ;) et qu'elle prendra les précautions necessaires !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Michèledubleau

Une gestation accidentelle une fois OK, une deuxième fois quelques jours après seulement faut pas nous prendre pour des billes non plus. Il existe une personne qui généralement a un cabinet et qui s'appelle un vétérinaire qui pourrait - peut être - trèèèès eventuellement (ironie hein) - dire si elle est gestante ou non, qui sait...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je suis d'accord avec vous Michèledubleau ...

Pauvre lapine dans le cas ou elle serait de nouveau gestante elle risque de très mal le supporter !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Cassandrea

J’ai castrer mon lapin il y a peut je dois attendre 40 jours.

Je suis désolé si ma lapine et mon lapin font des conneri quand je suis en cours.!

Je suis désolé si j’ Récupérer une lapine qui a été abonné et qui a eu des petits .!

Et vous inquiétez pas mes lapins et mes autres animaux ne seront jamais dans un refuge je préfère crever que les abonnés.!

Si je pouvais aitre à la place de ma lapine pour avoir toutes ça douleur je le ferais 😭

Merci à seul qui mon donner des conseils ...

" Coucou "
Piwine N1n1

Si ton lapin a été castré il y a moins de 30jours, et qu'effectivement il a saillit ta femelle il est possible qu'elle sois de nouveau gestante, bien que j'ai des doutes car l'hormone responsable de la lactation bloque le cycle sexuel donc.... Bon, surveille ta pepette, qu'elle mange bien et s'occupe de ces petits et vois comment cela évolue 👍😉😊

Quand a t elle mis bas?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "