Lapine perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Luna à 6 mois, elle est très affectif, elle est propre et elle ne montre aucun signe anormal.

Mis à part que depuis quelques semaines, elle perd beaucoup ses poils, et ils changent de couleurs à certains endroits.

Je me demande si cela est normal, est-ce un problème médical ?

Depuis que je l'es, je la nourris de la nourriture "Friskies Mix pour lapin nain". Je me suis renseigner et je viens de prendre un paquet de cuni pro pour commencer la transition (elle ne les mangent pas pour le moment...)

A noté qu'un chaton est arrivé à la maison depuis plus d'un mois. Peut-être est elle contrarié ?

Je vous joint une photo ou l'on vois bien les differences de couleurs sur son dos, son museau et ses pates. Elle à aussi 2 grosses toufes de poils clairs à droite et à gauche sur l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

en tout cas ta lapine est adorable :)

Utilisateur anonyme

Merci pour les renseignement :) Elle sera donc un peu plus foncé avec ses nouveau poils normalement ^^

Et Merci beaucoup, le votre aussi ;)

Utilisateur anonyme

C'est normal, la perte de poil est du à l'arrivée de l'été, elle est inégalement répartie sur le corps, la couleur aussi peu paraît étrange mais c'est totalement normale aussi: il faut simplement que tu la brosses quotidiennement (voir 1 fois tout les 2 jours) à fin de l'aider un maximum pour ne pas qu'elle a de trop grosse boule de poil dans son estomac ce qui engendrerais des problèmes plus grave :)

Missloute

Salut, oui c'est normal que les lapin perdent leurs poile, ma lapine les perd aussi... tant que sa ne lui fait pas de trou aucun souci...

Par contre il est bon de l'aider a perdre ses poile en la brossant...

J'ai eu quelque souci avec ma lapine et ses pertes de poil, car tellement qu'elle en perdait il y en avait plein la cage et elle les mangeais et a fait une oclusion et c'est vraiment pas joyeux, obliger de la nourir a la seringe (sans aiguille) avec une préparation spécial afin que son transit ne s'arrête pas tant qu'elle ne re-mangais pas toute seule, on lui faisait du gavage...

Donc voilà, il faut brosser le lapin quand il perd ses poils... Moi perso, elle a adore, elle bouge que pour ce retourner quand pour que je change de côté...