Lapine perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Luna à 6 mois, elle est très affectif, elle est propre et elle ne montre aucun signe anormal.

Mis à part que depuis quelques semaines, elle perd beaucoup ses poils, et ils changent de couleurs à certains endroits.

Je me demande si cela est normal, est-ce un problème médical ?

Depuis que je l'es, je la nourris de la nourriture "Friskies Mix pour lapin nain". Je me suis renseigner et je viens de prendre un paquet de cuni pro pour commencer la transition (elle ne les mangent pas pour le moment...)

A noté qu'un chaton est arrivé à la maison depuis plus d'un mois. Peut-être est elle contrarié ?

Je vous joint une photo ou l'on vois bien les differences de couleurs sur son dos, son museau et ses pates. Elle à aussi 2 grosses toufes de poils clairs à droite et à gauche sur l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ps: Voila une photo d'elle avant sa perte de poils:

Misssarah

Coucou !!

Alors pour la perte de poils ne t'inquiète surtout pas !

Les lapins ont des périodes où ils perdent leurs poil, tu peux l'aider en la brossant avec une brosse pour rongeur pour enlever plus facilement les poils ( c'est ce que je fais avec mon Lapin ^^).

Après le changement de couleur... Je ne sais absolument pas ques que c'est... Désolée :/

Peut être qu'en grandissant elle devient plus foncé ? Ca arrive sur certains animaux de foncer en grandissant/vieillissant =)

Utilisateur anonyme

D'accord merci de me rassurer.

Je savais qu'un lapin perdais ses poils mais je ne pensais pas à ce point la.

Pour le changement de couleurs, si quelqu'un à plus d'infos, il y a quand même une grosse différence de couleur sa me parait étrange ^^

Misssarah

Après pour la Couleur tu sais..

Ca ne m'étonnerais pas du tout que sa couleur foncisse ( sa se dit ? XD)

J'ai 1 de mes rat qui avait du marron sur lui & qui commence à devenir violet/noir après c'est un rat mais je pense que pour la couleur sa ne change pas grand chose ^^

Au pire des cas prends rendez-vous chez ton véto' vaut mieux être sûr à 1OO% quand on ne l'est pas :)

Utilisateur anonyme

Tan que ce n'est pas alarmant je ne vais pas prendre rendez-vous chez le véto, si sont état me parais bizarre je réagirais. Sa dure combien de temps environ chez un lapin en général les pertes de poils ? Si cela dure trop longtemps comme sa j'irais aussi :)

Utilisateur anonyme

Pour les poils qui tombent mes lapins aussi perdent leurs poils à des périodes précises, mais tant que ce n'est pas alarmant c'est bon ( enfin je crois ), et pour la couleur j'avais un lapin blanc qu'on avait appelé Boule de neige, et les années passant à certains endroits elle est devenue grise un peu foncée et c'est resté.

Utilisateur anonyme

A et pour la durée je ne c'est plus, c'est sur Sucette que les pils étaient plus longs et donc on voyait mieux, mais comme elle n'est plus la je n'arrive pas bien à voir combien de temps sa dure sur Boule de neige.

Utilisateur anonyme

Bon je vais surveiller sa, tan qu'elle se porte bien je ne vais pas m'inquieter :)

Merci à vous pour votre aide :)

Heatherdivine

C'est normal l'été ils perdent ses poils mais le changement de couleurs je ne sais pas :)

Utilisateur anonyme

moi aussi mon lapin angora est en pleine perte de poils, pour la couleur, si c'est que certaines touffes sont plus claires c'est tout simplement quelles sont en tran de se détacher ;)

brosse ta lapine régulièrement pour l'aider à éliminer les poils morts. perso je viens de le faire, j'ai retiré les poils de la brosse et c'est trooop doux ^^

d'apres la photo, elle est en pleine mue, les poils plus clairs vont surement partir au fur et à mesure pour lui offrir son pelage "d'été" :D